Tarte salée courgettes-carottes-tomates-jambon-gruyère

Ingrédients :
2-3 courgettes, 3-4 carottes, 3 tomates, 1 oignon, 2 tranches de jambon blanc, un morceau de gruyère, 2-3 oeufs, un petit pot de crème fraîche et de la pâte feuilletée (Les quantités peuvent varier en fonction de la hauteur de votre moule).

(1) Préchauffer le four th6 pendant 20 mn.

(2) Râper les courgettes, carottes et gruyère.

(3) Découper en petits morceaux l’oignon, le jambon blanc et 2 tomates.

(4) Mettre le tout dans un saladier.

(5) Incorporer les oeufs et mélanger.

(6) Placer la pâte feuilletée dans un moule.

(7) Piquer le fond de tarte avec une fourchette.

(8) Tapisser ce fond avec la crème fraiche.

(9) Déposer et étaler la préparation dans le moule.

(10) Découper la dernière tomate et décorer la tarte.

(11) Enfourner pendant 20-25 mn à th6

L’avantage de cette tarte salée est évident :

vous pouvez varier les ingrédients à souhait !

Ex : du cantal à la place du gruyère, du poulet à la place du jambon …

Régalez-vous !

(ce billet a été programmé)

by oth67

17 réflexions sur “Tarte salée courgettes-carottes-tomates-jambon-gruyère

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas qui a fait cette tarte mais le résultat est parfait !
    Il y a de la recherche dans la symétrie, les rondelles de tomate sont posées au millimètre près !

    Et moi, je suis nulle en cuisine …

    Très belle journée à vous !

    Manée

    • C’est une création de Monsieur :)
      Nous y avons droit régulièrement, et je dirais même que c’est encore meilleur réchauffé – comme d’autres plats d’ailleurs !

  2. A la place des courgettes, je mets des poireaux. A la place des carottes, je mets des poivrons, à la place des tomates, je mets des olives. Je remplace la crème par du lait. Bref je fais la même !! ;-)

  3. Cela à l’air facile et vraiment très bon, râper les courgettes, ce sera une première pour moi. Au passage c’est un très joli mandala qui se mange. Les rondelles de tomate par dessus cela fait super joli !!!!

  4. Quel esthétisme !!! et vous avez du vous régaler

    Bon week end

    Coco qui n’a plus de salmiaks et même qu’elle n’a pas tout mangé mais des nostalgiques sont aussi tombés dedans !

  5. C’est mon mari qui invente les pizzas à la maison. Avec de la pâte feuilleté, je n’y aurais pas pensé.
    Quant aux ingrédients, miam….miam….cela donne envie.
    Personnellement, je suis assez traditionnelle, mais ta recette je vais la passer à qui de droit lol :)

  6. j’avais déserté la blogosphère par manque de temps…même pas laissé de billets pré-programmés comme vous l’avez fait…pas le temps quoi!!! je viens de passer un bon moment en votre compagnie, me suis bien régalée !!! amitiés!!

Laisser un commentaire

