Tron l’héritage

Au début des années 80 sortait le film Tron. Premier film de l’Histoire du cinéma à utiliser l’imagerie informatique pour créer de toutes pièces un univers entièrement virtuel. J’avais une dizaine d’années et j’ai eu la chance de le voir au cinéma. Impressionnant ! J’ai été marqué par ces motos « Light cycle » capables de tourner à angle droit !

(Edit juillet 2012 : un comparatif avec la version 1982)

Février 2011 sort en France, Tron l’héritage ! Trente ans sont passées, trente ans de technologie aussi  ! Le film est en 3D et les images sont hallucinantes !

(La vidéo provient de Youtube et de la Chaîne WaltDisneyStudioFR)

Les motos ont bien changé et l’esthétique des personnages aussi !

Olivia Wilde, Quorra, confidente de Kevin Flynn (dans le monde virtuel).

Je ne l’avais pas reconnu tout de suite (numéro 13 dans Dr House). Ce n’est pas un frisbee lumineux qu’elle tient en main mais, un disque mémoire (la sienne) ainsi qu’une arme redoutable !

J’oubliais, la BO est signée Daft Punk, un groupe … français !

Zébulon a bien apprécié !

by oth67

15 réflexions sur “Tron l’héritage

  1. Pas ma tasse de thé non plus mais il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs.
    Bon WE !

    ps : n’ai rien à te signaler pour ce WE; chez nous : repos, repos, repos …

  2. aucun rapport!! mais j’ai préféré ce soir le Discours du Roi ((-:
    j’imagine un Tron 3 … pourquoi pas 6 Tron pendant qu’on y est! Mais oui belles images et nostalgie peut-être aussi de ce premier où on n’était pas encore habitué à toutes ces images «  »virtuelles » »
    Bonne soirée à l’Oth et à l’Un! lol! ((-:

  3. Pingback: Tron (1982) Vs Tron, l’héritage | blogosth

Laisser un commentaire

