Fin de cycle

Nous avons profité d’un passage des encombrants pour nous séparer du carrosse de Zébulon & Tilou. Le dit véhicule a bien voyagé sur divers chemins escarpés, goudronnés, caillouteux et sableux. La preuve avec cette photo d’une de ses roues :

Un modèle plus que rentabilisé puisque Sév l’avait gagné à un concours dans un magazine de grossesse !

Une autre fin de cycle, la vieille tondeuse à gazon qui a appartenu au père de Sév a lâché en pleine tonte. Vu le prix des tondeuses actuelles et de notre petite surface à tondre, nous avons vite opté pour l’achat d’un nouveau modèle, un peu plus petit !

Au début du billet, j’ai précisé que ces objets sont partis aux encombrants, je vais vite rectifier, ils ont été déposés devant chez nous afin que les encombrants puissent les enlever tôt le matin. Montre en main, ils ne sont restés que quelques minutes ! En effet, le soir où les encombrants sont déposés devant les domiciles, des camionnettes passent et repassent à la recherche de la moindre occasion à saisir mais vraiment la moindre !

by oth67

About these ads

36 réflexions sur “Fin de cycle

  1. Ça me rappelle ce qui se passait à Montréal en juin-juillet, lorsque les gens jettent à la rue (ou à la ruelle) les meubles qu’ils ne veulent pas emporter avec eux lors de leur déménagement. Bien peu sont ramassés par les éboueurs; la plupart trouvent preneur, même les matelas et divans parfois gorgés d’eau… hygiène douteuse que celle-là, même si c’est un effort louable de recyclage.

      • Ah! Mystère… Mais je sais que certains les réutilisent tels quels, d’autres utilisent ces meubles récupérés comme base pour des bricolages divers et même des oeuvres d’art…

  2. « Ché mi » on ne peut plus déposer ses encombrants devant la porte. Il faut les porter soi-même à la déchetterie ou à la recyclerie. La recyclerie se déplace lorsque vraiment c’est très, très encombrant !
    Bisous.

  3. Euh la poussette elle peut rouler avec ce bout de bois planté dans le pneu :? ? En tout cas on voit qu’elle a du vécu !

  4. Grâce à vous, des Géotrouvetout pourront tondre la pelouse en promenant le gamin!
    Suffit de coupler les deux : la Pouss’tondeuse est née …

  5. Pareil chez nous, le jour des encombrants des camionnettes immatriculées en Bulgarie sillonnent la ville à la recherche du moindre truc exploitable et pis on ne les revoit pas avant le mois suivant :)

  6. Eh oui tout trouve preneur avec des Mc Gyver en puissance, il suffit d’un peu d’huile de coude et des idées. Quelquefois cela prend même la route vers d’autres pays ;) si vous voyez ce que je veux dire ;), bonne journée !!

  7. RIP petite poussette !
    N’empêche, un jour, j’avais 8/9 ans, j’ai fait ça … devant une crèche ! J’ai récupéré des put**** de trucs de puériculture, pour jouer à la poupée … abusé ce qu’ils jetaient !!!

  8. chez mes parents, les camionettes passent même le dimanche, sonnent pour savoir si les matériaux le longs de la maison sont à jeter …

  9. Tout se récupère ici aussi, ça part dans les brocantes du moins certains objets !
    : /
    Tiens, ça me fait penser que les encombrants passent vendredi matin. Il va falloir que j’aille faire un tour au grenier faire le ménage, donc ce sera jeudi demain après-midi. J’ai encore la caisse du landau de mon fils d’y il y a 33 ans ! je vais en avoir des souvenirs de mes enfants !
    Bonne soirée à vous !
    : ) @nnie

  10. ici on amène ce qui peut encore servir (selon nos critères) à emmaus, et sinon, déchetterie (où des camionnettes stationnent pour récupérer aussi)
    (j’avoue avoir récupéré deux trois chouettes trucs à la déchetterie (meme pas honte))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s