Le labyrinthe infernal – Épisode 1

Si vous suivez actuellement nos billets et surtout les nombreux commentaires (plus de 1000 !), vous devez vous demander ce qui se passe sur blogosth et qui sont donc ces deux mystérieuses jeunes filles, parfois épaulées par d’autres, qui poursuivent oth67 dans ce labyrinthe de commentaires tout en douceur et rondeur et muni de nombreux placards d’où peuvent jaillir… des commentaires spontanés et rasant le fil du politiquement correct ? Est-ce une guerre sans merci tels les Hunger Games ? Est-ce que des alliances vont se créer ? Est-ce que la solidarité féminine va être ébranlée ? Est-ce qu’il y aura une rébellion qui verra sortir vainqueur ce trio infernal et leurs alliés ?

Labyrinthe_Infernal

Épisode 1

Depuis le 28 avril de l’an 14 plus 2000 (un billet sur la pluie), une jeune fille nommée blueedel s’est introduite dans le labyrinthe à la poursuite d’oth67 et à la recherche du Graal du commentaire. Très rapidement, elle s’est associée à CDLM, spécialiste de la planque dans le placard et dont le commentaire spontané fuse à la vitesse de la lumière. CDLM attendait cette rencontre depuis le 4 novembre de l’an 13 plus 2000 (un billet sur l’ennui… dans un placard ?). Très vite, les deux guerrières du commentaire se lancèrent à la recherche du pauvre oth67 qui employait maints subterfuges afin d’éviter certaines séances de tatages douloureuses et radicales. Fatigué et usé, il décida d’utiliser son cerveau, chose très rare et qui n’arrive qu’une fois l’an, et se demanda comment attirer l’une d’elles près de lui afin d’en savoir plus ! Il décida d’employer le fameux piège de la bretzel !

Piege_bretzelsAttirée par cette bonne odeur et cette savoureuse gourmandise alsacienne, CDLM sortit de son placard et s’approcha du piège à bretzel sans se douter que Sév veillait au grain. Elle se méfie des tateuses !

Tateuse_saucissonCDLM, se sentant piégée, décida d’utiliser les grands moyens et tenta de tâter le saucisson d’oth67 ! Le contact fut bref, heureusement, car la fine lame de Sév était à deux doigts de charcuter la main de CDLM ! Le drapeau blanc fut hissé pour quelques temps, verres et petites choses à grignoter ! CDLM parla longuement de la solidarité féminine (Action de faire les soldes ?) et qu’elle ne laisserait jamais tomber sa coéquipière face à l’ignoble oth67 et ses commentaires qui flirtent avec la ligne rouge ! Le temps imparti à cette sympathique pause arriva à son terme et CDLM s’en alla direction le labyrinthe infernal pour poursuivre l’aventure ! Elle nous laissa en souvenir un beau double Lucky Bamboo, des tiges bien dressées qui doivent capturer le bonheur de différentes façons…

Double_Luck_Bamboo

About these ads

289 réflexions sur “Le labyrinthe infernal – Épisode 1

  1. JE SUIS PETEE DE RIRE, j’ai relu deux fois avant de poster… ohhh mais il est terrible lui !
    Sev, tu ne dois pas t’ennuyer avec un énergumène pareil !!!
    Je savais qu’il faisait les bretzels, tu vois CDLM j’avais vu !!! il est coquin notre oth quand même !!!!

    • Depuis l’arrivée de blueedel et de CDLM certains billets sont inondés de commentaires qui ressemblent à une course poursuite dans un labyrinthe !

        • Pas moi.. suis innocente.. n’ai fait que lui répondre car ça aurait été mal poli de ne pas répondre…. hi hi hi

        • je suis hyperactive… j’ai parfois l’impression de ressembler à comment il s’appelait … Angelo dans Le Caméléon !!! C’est pour ça que j’ai du retard dans mes visites, j’aime bien lire, m’arrêter et faire un petit mot ;) Et toi d’ailleurs tes billets sont tellement plein d’humeur, d’humour que je ne peux pas juste repartir sans te laisser un p’tit mot, c’est juste pas possible ;)

  2. Donc, apparemment on ne peut plus en placer une… Juste un M. Mme par exemple… le temps de dévier la poursuite…
    M. et Mme Fonfec ont une fille comment s’appelle-t-elle ?
    GROS BECS

  3. ..je souris en lisant l’article et les commentaires, Michel Fugain chante " C’est un beau roman, c’est une belle histoire…."
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
    …oui Annie du 54 est super!

    • RIRE pauvre Leodamgan !!!! C’est vrai que ça devient compliqué cette histoire de labyrinthe d’autant que on se donne un malin plaisir avec CDLM à commenter autant qu’on peut (bon on ne le fera qu’ici en même temps parce que on ne va pas polluer tout sur le site) mais Oth nous poursuit alors on lui répond donc il nous répond et forcément on lui répond, il pose une question, on répond, on lui pose une question, bref ça n’en finit plus !

  4. arf j’avais oublié "Lucky Bamboo, des tiges bien dressées qui doivent capturer le bonheur de différentes façons"
    Bravo CDLM, c’était une très jolie idée … en forme de clin d’oeil ?

  5. Ah je n’avais pas vu les tags ! "Hunger Games, Labyrinthe, Saucisson, Tateuse" ! Mouarf !
    J’imagine le type qui arrive là en ayant tapé "tateuse" sur son moteur de recherche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s