Triste fin d’année scolaire

Vendredi matin, Tilou et Zébulon sont allés à l’école avec un cadeau pour leur instit, normal, c’était le dernier jour de classe et c’est assez coutumier à l’école élémentaire et surtout en maternelle. Dans les petites classes, les maîtresses, ATSEM et maîtres sont toujours très gâtés. Ce même vendredi matin, une maman à Albi est allée à l’école maternelle et a poignardé à mort l’institutrice de son enfant et tous ses copains de classe, désormais traumatisés à vie ! Institutrice qui devait être ravie que ce soit le dernier jour de l’année scolaire, ravie de recevoir de nombreux petits cadeaux et marques d’attention, ravie de bientôt partir en vacances avec ses enfants…

Pas spécialement envie de parler de mon dernier jour de classe. J’ai fait quelques photos que je voulais illustrer à ma sauce, j’ai rapidement fait un montage, je n’étais pas motivé par cette triste fin d’année d’une collègue d’Albi.

Fin_annee_scolaire

96 réflexions sur “Triste fin d’année scolaire

  1. Très bonnes vacances Monsieur le chouette Maître d’Ecole ;)
    Profite de ces merveilleux moments pour te ressourcer avec les tiens et ceux que tu aimes ;) L’école est finie, comme disait Sheila ! Alors amusez-vous tous et soyez très très heureux !!!!!

    ps: je ne commenterai pas l’actualité même si elle nous a secoués à la maison… mais je suis de tout coeur avec la famille de cette femme et souhaite vivement que cette fois, on punisse suffisamment fortement pour qu’une telle horreur ne se reproduise plus !

  2. Je te souhaite de belles vacances. Profite bien de ta famille.
    Je ne dirai rien de cette triste fin d’année scolaire, je l’ai fait longuement sur mon blog..
    Plein de bisous à vous 4.

  3. Triste fin d’année scolaire en effet. Il y a des jours où on se demande vraiment dans quel monde on vit.
    Bises x 4.
    P.S. Je me demande bien quelle illustration "à ta sauce" tu voulais faire avec ce morceau de savon jaune en bas à droite ??

  4. Enjoy your holidays! Tu as ete bien gate: preuve que tu es un bon maitre ;)
    Merci pour les photos. Joli souvenir de ce savon jaune qui puait je trouvais! lol

    Quant a l’actualite, ca me fait froid dans le dos; pourquoi n’a t’elle pas pu appeler/crier au secours?……

  5. Vendredi a été un jour noir, pas uniquement pour cette femme. Un pyromane a mis le feu dans tous les jardins de la rue de mes parents dans le sud, un homme bourré a tiré avec un pistolet à plomb en plein milieu de Versailles et d’enfants en promenade avec leur parents dans un square, une femme a été violée en plein milieu d’une rue passante à Perpignan par deux hommes sans être secourue, cette institutrice, …
    Et ceci sans même évoquer les horreurs qui arrivent à l’internationale, dans des pays en guerre, ou qui ne sont même pas dénoncées.
    Des jours comme ça, on se demande pourquoi on se reproduit tellement le monde semble taré.

      • Chaque époque a eu sa réponse (l’envoi dans les colonies d’Amérique des fous, des prostituées, des malfrats / l’enfermement à vie / l’électrocution pour soigner / la possibilité de donner une deuxième chance). Aucune solution ne s’est montré être la bonne car nous ne comprenons pas grand chose en réalité à la déraison.

  6. Triste fin d’année scolaire, pauvre France , pauvre monde ! Mais il ne faut pas se laisser abattre : haut les coeurs ! Profite bien de ta petite famille ! Bonnes vacances :)

  7. Bien gâtée ici aussi ….
    Mais le coeur n’y était plus l’après midi, après avoir appris cette nouvelle …
    Avec juste une question : mais pourquoi ?
    Bonnes vacances à vous.

  8. Moi aussi très choquée en cette fin d’année . Toutes ces promesses de jolis moments anéantis pour cette femme. On s’identifie tous.
    Jolie tasse crayons :)

  9. Bonjour à la famille,
    Je viens ce matin pour te souhaiter de bonnes vacances, à vous quatre.
    Profitez-en bien. Oui oui, je suis toujours vivante, même si je me fais rare, j’ai promis de me rattraper et voilà que j’arrive sur un article pas drôle.
    Quoique tu as été bien gâté et tu le mérites.

    Pour cet assassinat, j’ai pensé à tous ces instituteurs et institutrices ou autres, celui d’un autre fait divers, d’un malade qui était entré dans une maternelle et avait tiré sur les bébés……bon la liste est longue des horreurs et je comprends tes sentiments nombreux certainement pour cette collègue.

    Je sais que ton métier n’est pas facile, alors que tellement décrié. Je sais qu’il en faut de l’imagination pour mener ces petits bouts à la fin de l’année scolaire et donner le meilleur de soi-même pour avoir mené à bien son objectif, du mieux que tu peux.
    C’est dommage surtout pour la femme décédée, son ou ses enfants, l’école et ce que les élèves ont vu, c’est terrible.

    La vie continue, malgré les évènements, alors profites en des moments à venir. Regarde ce qu’ils t’ont apporté avec leur cœur d’élève pour le maître.
    Avec le père de mon fils, je me souviens, et il me semble déjà l’avoir écrit qu’il recevait même des cadeaux pour la femme du Maître. C’est ainsi que j’ai pu recevoir de si bons loukoums d’origine et nous étions en 1977 à ces alentours là :) J’ai pas oublié cette boîte en bois et surtout ce qu’il y avait dedans……miam…. :)
    Je sais je suis bavarde……tant pis, plus envie de changer.
    Des projets de voyages ?
    A bientôt la petite famille.
    Bisous à vous quatre. Je pense bien souvent à vous.
    Geneviève
    ps : Je me suis inscrite pour ma boîte perso à vos articles. Ma boîte blog c’est pas le top. :)
    Ah ! zut je peux pas m’inscrire à vos nouveaux articles. Tant pis alors. Snif.

      • Coucou la famille, oui tu trouves pour le commentaire ? :) Une vraie vient de partir par mail. J’ai eu un bug avec mes gravatars c’est réparé. :)
        Plus moyen de pouvoir poster en tant que filamots :) Nous avons déjà bougé fin avril, il faisait trop frais. Ta question me fait sourire, car effectivement, c’est là-haut que nos regards se posent. Ce ne serait qu’au mois d’août, Boucle d’Or passe par la maison au mois de juillet. Je vais revenir lire les commentaires :)
        A bientôt.
        Bises

        • Bonjour et bon week-end à la petite famille.
          Boucle d’Or vient la semaine prochaine. J’en profiterai pour faire ce bricolage mis sur mon blog tient. C’était pour la fête des mères, mais peut importe, cela pourra le faire pour un cadeau à sa maman aussi, ce qu’elle ne manquera pas de faire. Elle est trop craquante ! :)
          Bisous à la petite famille.

  10. Triste fin d’année scolaire en effet , le suivi psychiatrique de certains patients ne peut plus être assuré correctement dans certains cas, il faudrait complètement repenser ce secteur de la médecine et ne pas faire comme d’ailleurs comme dans le reste de la santé une gestion comptable . Je n’ose imaginer là où cela nous mènera si rien ne change .
    Bisous à vous quatre.

  11. Allez, hauts les coeurs petite pomme ♥
    Hélas, aucun métier n’est à l’abri ni aucun particulier qui se promène dans la rue. On ne peut qu’imaginer ce qu’a ressenti la victime et ce que ressent la famille, malheureusement…
    Mais pour supporter ça, tu as devant toi une longue période de vacances en famille qui va te faire beaucoup de bien !
    Profite, ressource-toi bien, et revient en pleine forme en septembre, motivé et plein d’idées.
    Bisous à vous tous,

    Coucou ma Sév, bonnes vacances à toi aussi !!! ♥

  12. Tristesse,horreur et colère….tu as raison,la fin d’année scolaire a un gout plus qu’amer….
    J’espère tout de même que tes petits élèves seront partis en vacances le coeur plus léger que toi….et que tu auras tout de même pu goûter à la joie des présents!
    Passez de belles vacances loin de toute barbarie…..soyez heureux!
    Biz à la famille

Laisser un commentaire

