Publié dans Humour, jeux et devinettes

La devinette du jour… (1)

Amusons-nous un peu en créant une nouvelle rubrique pour faire travailler vos méninges !

Tiens, si je le faisais façon « portrait chinois »…

Si j’étais un pays, je serais un pays en guerre.

Si j’étais une nationalité, j’en serais… deux.

Si j’étais une personnalité, je serais une actrice devenue princesse.

Si j’étais une couleur, je serais… un foisonnement de couleurs.

Si j’étais une matière, je serais de l’or.

Si j’étais une manifestation naturelle, je serais la pluie.

Si je n’étais pas un chanteur, ce serait Craig David (ou Robbie Williams).

Alors, avez-vous deviné ? La réponse très prochainement…

7 commentaires sur « La devinette du jour… (1) »

  1. Oui !!!! Je suis d’accord avec Sophie. 😎
    Cette devinette parle des chansons de Mika. 😎
    Bravo Sophie. 😀

    1. Merci, merci, Olivier 😀
      J’aime bien taquiner et être taquinée; et vice-versa et versa-vice … 😉

      1. Désolé :?, je ne suis pas l’auteur de cette devinette !
        Rendons à César ce qui est à César !
        L’auteur n’est autre que Madame 😆

      2. Et bien pardon et merci Sév. (même joli prénom que ma soeur… 😉 ).
        Et je constate que je ne devrais plus faire cette confusion d’auteurs à présent. ❗

Laisser un commentaire

