Publié dans Recettes et gourmandises

Charlotte Kiwis-Abricots

Ingrédients :
3-4 kiwis pas trop durs, une petite boite d’abricots, une quarantaine de boudoirs, 3-4 petites cuillères de sucre et 3-4 Gervita de Danone
(fromage blanc nature et une légère mousse à la crème fouettée)

(1) Découper les kiwis et les abricots en petits morceaux.

(2) Mélanger les morceaux découpés avec les pots de Gervita et le sucre.

(3) Diluer légèrement le sirop d’abricot.

(4) Verser celui-ci dans un récipient suffisamment grand.

(5) Tremper très rapidement un à un les boudoirs et tapisser les côtés du moule.

(6) Répéter l’étape n°5 pour le fond du moule.

(7) Tapisser le fond avec le mélange fruits-Gervita-sucre.

(8) Répéter l’étape n°5 pour le premier niveau de boudoirs.

(9) Tapisser le premier niveau de boudoir avec le mélange fruits-Gervita-sucre.

(10) Répéter les étapes 8 et 9 jusqu’à ce que le moule soit rempli complètement.

(11) Fermer le moule et placer celui-ci au frais pendant une journée.

J’ai retrouvé cette recette simplifiée de la Charlotte dans un de mes vieux cahiers d’E.M.T (Éducation Manuelle & Technique). À cette époque, j’étais en classe de 6ème et les élèves avaient des leçons de cuisine. Cette recette est donc réalisable par des enfants ou en famille ! Le choix des fruits dépendra de vos goûts et surtout de la saison.

Régalez-vous !

by oth67

8 commentaires sur « Charlotte Kiwis-Abricots »

  1. Ca m’a l’air très appétissant….Tu veux pas en ramener un bout à l’occasion, un lundi soir par exemple…

  2. Euf fruits de saisons : une boîte d’abricot (toute l’année au magasin) et des kiwis (c’est quand la saison ?)…. 😉

  3. oh du gervita quelle bonne idée ! moi je fais mes charlotte au fromage blanc… mais le gervta c’est mousseux ! merci !

      1. Et oui tu vois. J’en suis au mois de juin 2010. encore un peu de lecture… juste un peu !!! hihihi !!! Bonne journée, moi je file tondre la pelouse du jardin. Bisous

Laisser un commentaire

