Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Alf

Vous connaissez ce drôle de petit extraterrestre mangeur de chat et originaire de la planète Melmac ?! C’est ALF (Alien Life Form). Agé de 228 ans (en 1985 !), il a réussi à s’enfuir de sa planète avant qu’elle n’explose. Son vaisseau s’est écrasé sur Terre dans le jardin de la famille Tanner qui décida de l’adopter et de le cacher. Leur petite vie tranquille va vite être chamboulée, ainsi que celle des voisins, les Ochmonek. Oups, j’ai failli oublier le chat !

Cette série (format court 25 mn) était diffusée fin des années 80 sur Antenne 2 (devenu France 2 en 1992, c’est une info pour les jeunes !). Elle a été un véritable phénomène de société. Difficile d’y résister tellement c’était « Alfien », je ne sais comment le traduire mais je sais que ça agit sur les zygomatiques ! De nombreux produits dérivés ont été vendus, ma soeur l’avait même en version peluche. Toute la famille avait craqué à l’époque. Récemment ma mère s’est offert le coffret DVD Alf (une édition en peau d’Alf !) qu’elle fait découvrir à ses petits-enfants.

Cliquez vite ICI pour voir un long extrait ou regardez celui-ci :

Attention à vos chats !

by oth67

4 commentaires sur « Alf »

  1. J’adore l’idée que la Mamie s’offre le DVD de Alf pour elle et ses petits-enfants… Trop fort !

  2. A cette époque, je débutais ma vie hors du domicile familial et donc, sans télévision… et oui, je l’ai fait !
    Vraiment le bon temps ! 😆
    Ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert par hasard Alf, et encore, en version allemande, loin de penser qu’il y avait aussi une version en France !!! 😎
    Complètement déconnectée… 😛

  3. et ca n’a pas trop vieilli, c’est un humour pour plein de générations, c’était rudement bien fait pour l’époque !

Laisser un commentaire

