Publié dans Humour, jeux et devinettes

La devinette du jour… (2)

Après madame, qui a inauguré la catégorie « La devinette du jour … », c’est à mon tour de m’y essayer et toujours façon portrait chinois :

Si j’étais une princesse, je ferais du tourisme incognito.
Si j’étais libraire, je travaillerais à Paris.
Si j’étais religieuse, j’utiliserais un prénom masculin.
Si j’étais une indienne, du sang Kiowa coulerait dans mes veines.
Si j’étais un magasin, je vendrais des bijoux.
Si j’étais une marchande de fleurs, je travaillerais en chantant.
Si j’étais une statue, je serais une parfaite imitation.
Si j’étais un passeport, je me retrouverais dans le sac d’une charmante jeune femme.
Si j’étais un ange, je m’occuperais d’un aviateur.
Si j’étais un parfum, peut être que je n’oserais l’utiliser.
Si j’étais une qualité, je serais l’altruisme.
Si je devais aider des enfants, je m’occuperais de ceux du Tiers-Monde.
Si je devais choisir entre mon métier et ma vie de famille, je choisirais la seconde proposition.

Alors, avez-vous deviné ? La réponse se trouve…ICI

9 commentaires sur « La devinette du jour… (2) »

  1. Je penserais à une actrice de cinéma,. Ma première idée était Juliette Binoche mais je ne crois pas.
    Je n’ai pas encore trouvé… 😡

  2. Audrey Hepburn….

    Explications:
    La princesse c’est « Vacances Romaines »,
    la libraire c’est « Drôle de Frimousse »,
    la Religieuse c’est « Au Risque de se Perdre »,
    le magasin c’st « Diamants sur Canapés » (mon film préféré),
    l’ange c’est « Always » (son dernier film en 1987),
    la marchande c’est « My Fair Lady »,
    L’altruisme c’est parce qu’elle a été touchée par les horreurs de la seconde guerre mondiale et les enfants parce qu’elle a quitté les plateaux pendant plusieurs années pour s’occuper de ses enfants en plus de son travail comme ambassadrice à l’Unicef…

    Et sans avoir utilisé Wikipédia 😉

  3. Ah là, forcément si j’avais connu ton blog avant je faisais un carton! Je connais pratiquement toute sa vie et sa filmographie par-coeur.
    Je pense revenir faire quelques petits tours dans ce petit coin si joli et franchement ta bannière est MAGNIFIQUE.

Laisser un commentaire

