Publié dans Photos

Crocus & Mythologie

Voici les très jolis crocus de Platy, vous les aviez déjà vu et admiré dans une admirable rubrique du Blogajeff, elles vous annonçaient l’arrivée du printemps.

Saviez-vous que d’après la mythologie Grecque, Crocus était un jeune homme très beau et ami du Dieu Hermès. Un jour les deux amis jouèrent ensemble et Hermès blessa Crocus à la tête, trois gouttes de sang coulèrent de la plaie et tombèrent dans les stigmates d’une petite fleur et la légende dit qu’ainsi le nom de Crocus fut donné à cette petite fleur… (source)

by oth67 – photo de Platy

12 commentaires sur « Crocus & Mythologie »

  1. Et chez nous ce sont les tulipes qu’il faut planter 😦
    Mais le jardin est sens-dessus-dessous …
    Pour oth67 …. Va au bord du lac d’annecy, les crocus sont en fleurs et les primevères pointent leurs nez !

  2. Tiens le voilà … suis donc bête sur ce coup là ….
    Je ne fréquente pas les patrons 🙂 Et encore moins le mien :-))
    Et dans ce cas de figure, je ne suis pas sûre que j’obtienne une zoreille compatissante !

  3. C’est pas l’abus de beignets qui fait des ravages mais mes doigts qui tapent plus vite que mon esprit !!
    Je termine donc mon message :
    tu y seras bien et tu pourras faire ta cure de bugnes en même temps !
    Et hop au lit !!!

Laisser un commentaire

