Publié dans Recettes et gourmandises

Mystérieux Cécémel !

De passage à Bruxelles, notre curiosité culinaire nous a poussé à examiner certaines cartes de restaurant jusqu’à l’extrême ! Un nom curieux a attiré notre attention dans un premier restaurant, rubrique boisson, le Cécémel. C’était notre premier restaurant après s’être levés tôt et avoir effectué un long trajet en voiture. Nous avons surtout pensé à bien manger et à souffler un peu ! Lendemain, repas du midi, rebelote ! Il y a du Cécémel dans la carte de cet autre restaurant ! Nous demandons plus d’informations au serveur sur cette mystérieuse boisson. Celui-ci nous répond avec un accent belge bien prononcé que c’est du chocolat ! C’est l’équivalent de notre Banania national ! (Cliquez ici pour plus d’infos sur Cécémel)

En prime une petite pub locale pour ce produit (Evy Guryaert est une présentatrice de la télévision belge)

(Retour au sommaire Bruxelles)

22 commentaires sur « Mystérieux Cécémel ! »

  1. J’ai appris avec surprise, que cette boisson n’existait pas en France 🙂
    A ce sujet et si je n’oublie pas, j’écrirai une petite anecdote, très amusante vécue ici à Bordeaux, dans un bistrot aux Grands Hommes.

  2. ça me rappelle des vacances dans les Vosges où j’ai découvert l’hydromel que je ne connaissais que de nom ! Pendant longtemps, je n’ai pas apprécié le miel car cette boisson m’avait laissé une étrange impression !
    Bon séjour en Belgique, c’est mon pays !

  3. Je suis allée ce matin en reportages photographiques en ville et j’ai enfin pu faire quelques photos de Grands Hommes et poster demain cette petite histoire que j’avais promise.
    Bisous et à bientôt

  4. Rien de comparable en goût au Cécémel, ni Banania,, ni cacolac, boisson chocolatée au goût inimitable… Je vis en Normandie et dès que je vais en Belgique , je fais mes réserves.; Bon la bière aussi….

  5. ma fille a découvert cette boisson ce week-end grâce à son parrain qui habite le chnord ! C’est tellement bon qu’elle est au désespoir de ne pas en trouver chez nous ( en Alsace !). Help ! Livrez-nous du Cécémel !

Laisser un commentaire

