Publié dans Photos

Des jonquilles à perte de vue

Vous connaissez sans doute cette magnifique fleur jaune symbole d’espoir et d’attente de l’être aimé, la jonquille. Vous  avez offert un joli bouquet à votre chère et tendre. Elle vous en a aussi offert un (Ce n’est pas une exclusivité masculine, merci Sév ;-)). Fleurs achetées chez un fleuriste ou ailleurs…

Dans ce cas vous ne connaissez pas le pays des jonquilles où ces fleurs poussent à perte de vue …

Un joli regroupement de jonquilles …

… dans des immenses champs et prairies …

… et au milieu, coule une rivière.

Ce pays magique s’appelle Gérardmer situé au coeur de la vallée des lacs.

(Retour au sommaire Gérardmer)

by oth67

38 commentaires sur « Des jonquilles à perte de vue »

  1. Ils sont tous là-bas les coeurs en attente? En plus à perte de vue, c’est peut-être là le problème!

  2. coucou cousin
    superbes les photos moi j’les ai en réalité!!
    habitant juste au pied des Vosges et de Gérardmer mais du coté alsacien Hopla !
    Je vois ces fleurs souvent!!
    bisous à bientôt le cousin du bas
    la cousine du haut

  3. Merci pour ces jolies photos. Je n’avais jamais vu autant de jonquilles dans un tel espace.
    Le printemps nous fait de beaux cadeaux.
    Lucie

  4. Bonjour,
    Merci pour les comms sur notre blog.
    Il à l’air sympa ce coin de jonquilles, c’est vers où car Gerardmer c’est étendu!!!
    Pour ce qui est de la CDHV, je suis bien contente d’être tombée le jour de la croquante, car il y a quelques années j’ai eu droit à l’eucalyptus…… Et la violette j’aime pas ça!
    Bonne continuation.

    1. Ce coin se trouve en montant en voiture vers l’observatoire de Mérelle. Il y avait beaucoup d’autres coins : près du « bout du lac » (nous y étions dans un gîte) et dans la direction de la Bresse en partant de Gérardmer.

  5. Je n’en ai jamais vu autant à la fois de jonquilles, un vrai rassemblement !! Magnifique vision, avec en plus la petite rivière qui serpente au milieu, un décor de rêve !! Effectivement rien à voir avec les « miennes » ! Amitiés

  6. Absolument superbe!! Des jonquilles à perte de vue, je n’en ai jamais vu autant.
    Bravo et merci pour ces très belles photos

  7. S U B L I M E !
    J’en ai posté sur mon blog, mais courant avril, nous en avions beaucoup.
    Quel MAGNIFIQUE blog !
    Je reviendrai…
    Très bon week-end.
    Amicalement.
    Binchy.

  8. Ben enfin, je croyais que je ne les trouverai jamais !
    Je suis contente, je n’ai pas cherché pour rien, c’est magnifique !

  9. En effet… voici ce que l’on appelle un champ de jonquilles!
    (cela me rappelle mon enfance, dans les bois, il y en avait plein plein, à perte de vue, c’était…. magique!)
    Je ne savais pas que cette fleur était symbole d’espoir et d’attente de l’être aimé… cela convient parfaitement au jeune couple que formait Keats et sa fiancée…
    Plaisir que de me promener par chez vous.. :))

  10. Bonjour et merci c’est un rêve pour moi et c’est incroyable toutes ces jonquilles
    une superbe fleur que j’adore
    tu sais quoi je vais passer faire des bouquets quel bonheur
    TU en as de la chance car j’aimerai aussi voir ce champs de jonquilles oui je le veux
    Merci de ton passage et bonne journée

    1. Sev & moi sommes originaires de Lorraine ! Si tu farfouilles sur notre blog, tu devrais trouver d’autres billets lorrains… et messins.

Laisser un commentaire

