Publié dans Coups de gueule et absurdités

Encore une…fausse émission ?

Une fois n’est pas coutume, je vais me laisser aller à pousser un coup de gueule télévisuel.

Hier soir, nous nous réjouissions à l’idée de passer une bonne soirée devant le petit écran, l’occasion pour moi de voir Mika dans ses oeuvres, et pour Monsieur de voir Mylène Farmer. Tout le monde aurait été content. Ne nous lançons pas dans un résumé de cette… émission, ça n’a aucun intérêt. Non non non (beau timbre de voix, la p’tite Camélia Jordana, soit dit en passant).

Tout n’a été que plantages, amateurisme, fausseté, malaise. Je me demande comment le concept a été vendu auprès des artistes, présents sur le plateau ou non. Que sont-ils venus faire dans cette galère ?

Quel était le concept d’ailleurs ? Un artiste vient interpréter deux chansons, celui-ci est soumis aux votes du public qui, lui seul, décide de faire (ou non) revenir l’artiste pour une troisième chanson. Ben tiens, tu crois quand même pas qu’ils vont virer un artiste du plateau pour qu’il parte avec sa 3ème chanson sous le bras et se préparer avec un boeuf mironton !! Tous ont eu droit à leur rappel, évidemment…

Parlons également de la présentatrice Laurie Chelowa, en tâchant de rester objective. Je ne connais pas son avenir – je ne suis pas Madame Soleil non plus – mais c’est pas gagné. D’ailleurs, croyait-elle réellement à ce dans quoi elle s’était embarquée ? Pas à l’aise du tout dans ses attitudes, plongée dans la lecture de son prompteur, un décolleté qui n’avait pas lieu d’être (surtout quand on reçoit des prêtres !!), un tic de langage qui m’horripile au plus haut point : des « e » à la fin de chaque mot.

Côté invités, à mon humble avis, peu avaient l’air à l’aise et naturels. Je vous avoue que je n’ai regardé ce programme que dans l’optique de voir Mika – et je l’ai vu, je n’ai donc pas été grugée – mais il était prétendument en duplex depuis son concert de Lyon. Pourquoi crie-t-il alors « Allez Marseille ! » ?  De grosses lacunes géographiques ? Un moment d’absence ? Une fatigue passagère ? Ou pire encore, une provocation footballistique ? Non, car il était bien dans la cité phocéenne, mais la veille !! Et voilà comment j’apprends qu’il est possible de faire du « duplex différé »… C’est dingue ?! Quant à Mylène, sa séquence était enregistrée. On se disait aussi, comment ont-ils fait pour l’avoir, et en direct en plus ?

Tout ceci n’est qu’un échantillonnage de mes impressions, mais je crois que l’émission d’hier soir ne sera pas réitérée, à moins que les programmateurs n’aient vraiment envie de se fou**** des téléspectateurs… Ah, je ne vous ai pas dit ? Il s’agit de « Encore une chanson ? » sur France 2. L’auriez-vous cru, le service public qui nous propose une émission totalement bidonnée ? Et si, c’est possible.

Et vous, avez-vous vu cette mascarade ? Qu’en avez-vous pensé ?

Edit du 26/04/2010 : Comme a si bien dit Guy Carlier sur Europe 1, « le duplex était en différé, mais la connerie était en direct ! »
(aller vers la fin de l’extrait).

Written by Sév

Publicités

8 commentaires sur « Encore une…fausse émission ? »

  1. « Encore une chanson » : émission superficielle avec une présentatrice superficielle ce qui donne un divertissement sans intérêt. Je l’ai regardé pour, comme vous, regarder Mika en direct, problème ?! Ce n’était pas en direct.
    Il faut dire que les chaînes publiques n’ont pas énormément de moyens financiers contrairement à TF1 ou encore M6, et plus le temps avancera et plus la situation s’empirera avec de Carolis qui dégage ! Malheureusement dans quelques années il n’y aura plus que ça et des émissions de télé réalité, il faut se rendre à l’évidence, la télé-Sarko envahit nos téléviseurs …

    PS : Je suis plutôt satisfaite que Mika n’est pas assisté à ce « massacre »

  2. Tu as raison Sev MIKA n’était pas en direct de son concert de Lyon. Tout a été enregistré la veille au Dôme de Marseille, j’y étais et MIKA nous a prévenu. Ce fut un concert GENIAL, GRANDIOSE. Les 8500 personnes présentes sont entrées dans le monde de MIKA. Nous avons vécu deux heures EXCEPTIONNELLES, deux heures de BONHEUR. Je ne regrette pas les deux heures de route pour m’y rende et la longue attente sous une pluie légère. Je suis super fan et je retourne le voir le 20 juillet aux Arènes de Nîmes.
    Pour ce qui est du concept de l’émission, BOF !!! je suis d’accord avec toi. Par contre c’est vrai qu’il manque d’émissions de variétés.
    SI MIKA PASSE PRES DE CHEZ TOI N’HESITE PAS VAS Y !!!!!

    1. Hé hé… C’est prévu de longue date ! Après Colmar en 2007, nous allons voir Mika le 03 mai au Zénith de Strasbourg !!

  3. même sans aller jusqu’aux carpentiers que je n’ai jamais connu, mais sacré soirée, ou même « faites la fête » de drucker (que j’adorais car il y avait des sketches dedans)…

    1. Oui, j’ai pensé aux Carpentier en raison de mon grand âge.
      C’est vrai que c’était bien Sacrée Soirée, avec les émotions sincères des invités. Variétés dans le bon sens du terme.
      Concernant Drucker, Champs-Elysées et Stars 90 étaient incontournables… aaah, les arrivées des invités dans le grand escalier, la descente de la voiture (si mes souvenirs sont bons).

      1. Moi aussi je suis une Carpentier’s addict… 😉
        C’était notre unique et grand moment de télé familial de la semaine chez nous ! (Nous n’avions pas le droit de regarder en semaine, vous devinez bien pourquoi…) 😉
        Et la musique des génériques des variétés de Drucker… Encore de grands moments musicaux que l’on retrouve souvent dans les mariages au moment du dessert et qui semblent rallier tout le monde !
        Eh oui, c’était ça… 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s