Publié dans Curiosités & Insolites

La « source » de la Moselle

Longue de 550 km, cette rivière passe par Metz (lieu de naissance de Sév) et Thionville (lieu de naissance d’oth67), puis rejoint le Rhin à Coblence. Cette rivière, c’est la Moselle,  prend sa source à Bussang dans les Vosges.

Ce jour, le robinet devait être fermé … il faut dire que la Moselle se forme de la réunion de plusieurs ruisseaux dont certains sourdent à plus de 1 000 mètres, sur les pentes du Grand Drumont.

(Retour au sommaire Gérardmer)

by oth67

10 commentaires sur « La « source » de la Moselle »

  1. C’est vachement beau… tiens, c’est marrant que tu parles de Thionville, j’ai un super pote qui est originaire de cette ville et qui y vit aussi!!!

  2. je ne savais pas du tout que la Moselle prenait naissance à Bussang… j’aimerai bien allez voir par moi même !
    merci pour ces photos !

  3. Merci pour ces belles photos. Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller à la source de la Moselle.
    Lucie

  4. Bonjour de Malaga.. Meme si je suis à 2400 Kms. de ma très chère et tendre Moselle, je n´oublie pas les bons moments passés le long de cette rivière.. Vive la Moselle et vive La Lorraine !
    Merci pour ces si belles photos.
    Suzy

  5. Pas vu cet article… et je viens d apprendre un peu plus sur la Moselle … je l aime bien celle là du côté de koblenz bordée de coteaux plantés de vignes.

Laisser un commentaire

