Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Un lundi soir sur la Terre…

Années 60, un groupe de jeunes gens regarde les actualités à la télévision – l’un d’entre eux est même en train de nettoyer les carreaux d’une fenêtre. Les informations défilent. Soudain, une tragédie se déroule sous les regards incrédules de ces téléspectateurs ! Le Journal montre l’explosion en direct d’une fusée dans l’espace. Le présentateur, de sa voix la plus solennelle, décrit l’horreur et annonce la perte de l’équipage. Tout l’équipage ?! Surgi de nulle part, un astronaute vêtu d’une combinaison blanche, une valise à la main, apparaît au beau milieu d’un ciel magnifiquement étoilé. Sa démarche gracile le conduit sur la terre ferme. L’explosion en vol de son sarcophage ne lui aurait donc pas été fatale ??

Ouf !! Heureusement non, que serait-il advenu de la soirée de plus de 10.000 témoins réunis dans un gros pot de terre cuite orange ?

Cet astronaute, qui est-il ? C’est MIKA, bien sûr !!

La voix, les instruments, les décors, les jeux de lumière s’unissent pour donner un spectacle grandiose. Démarrage en fanfare avec Relax (take it easy) ! Waouh, quelle pêche – en même temps, c’est comme ça qu’on le connaît et c’est comme ça qu’on l’aime, le grand Mika ! La quintessence de ses deux albums est là et bien là. Nous avons même droit au magique « Over my shoulder« , qu’il a créé dit-il, et ce que je ne savais pas, à l’âge de 15 ans. Il m’épate de jour en jour le jeune homme ! A signaler également, une reprise d’une chanson de Barbara « La Solitude ». Etonnant et détonnant, une de ses deux choristes, Ida, merveilleuse dans l’interprétation d’un extrait de « La Reine de la Nuit » (extrait de la prestation d’Ida, mais à Lyon) !

Pour le final, Mika laisse le soin à sa troupe de clôturer le concert avec « Kick-ass »…

Et voilà, la soirée est déjà finie, passée à la vitesse de l’éclair. Un très bon moment partagé avec l’être aimé et avec l’artiste préféré, quoi de mieux ?

Merci à luluciollle pour la vidéo d’Ida 😉
Merci à Fouchonneret pour la vidéo « Over my Shoulder » 😉

Written by Sév

Advertisements

6 commentaires sur « Un lundi soir sur la Terre… »

  1. Merci pour ce petit cr ! Perso j’ai fait 6 dates de cette tournée, le spectacle est vraiment magnifique, on ne s’en lasse pas. Mika n’a pas fini de nous épater 😉

  2. Bon après ce fabuleux concert j’ai mal partout (gorge, dos cou, jambes…) trop physique pour mon âge!!!

    1. C’est ça quand on veut faire sa maline dans la fosse, hihi 😉
      Mais même dans les gradins, je pense que j’ai fait ma séance de gym pour le reste de la semaine !
      Bon « viaduc » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s