Publié dans Coups de gueule et absurdités

Quand la technologie s’égare …

Une sortie pédagogique à la ferme, sur le papier, cette idée est géniale !

Qu’en est-il dans la réalité ….

Départ prévu à 8h30. Ce matin, il y a d’autres sorties planifiées, des bus attendent déjà le long de la route. Malheureusement, le nôtre n’est pas encore là. Certains groupes montent dans le bus et partent joyeusement. J’ai oublié de vous dire, la pluie est au rendez-vous ! Un bus arrive, il n’est toujours pas pour nous, un second, toujours pareil ! Les chauffeurs sont pourtant tous partis du même endroit. 30 mn plus tard, enfin, il arrive et nous pouvons partir. Dans notre bus, 2 groupes, chacun une destination différente ! Après une 1/2 heure de trajet, le premier groupe arrive à bon port, les veinards ! Nous continuons notre route, empruntons un rond-point, faisons un demi-tour plus loin, re-rond-point, arrêt sur le côté, nouveau demi-tour, bonjour le rond-point et nouvel arrêt ! Le GPS du chauffeur est complètement perdu, il ne sait pas où aller. Heureusement, le chauffeur a un atlas routier, il le consulte, le referme et remet en marche le GPS ! Pourquoi ? Rebelote ! Nous tournons en rond, oh le joli rond-point, encore vous ? Nouvel arrêt, nouvelle consultation de carte et mise de côté (enfin) du GPS ! Nous arrivons finalement à la ferme à 10h15 et nous avons une petite quarantaine de minutes pour la visiter, au lieu de presque 2h ! Quand la technologie s’affole, il faut savoir faire confiance aux bonnes vieilles cartes, savoir les utiliser et s’y fier !

Bonjour les vaches … au revoir les vaches !

Bonjour les moutons, ah, c’est la coupe d’été … au revoir les moutons !

Un grand merci au fermier qui nous a patiemment attendus sous la pluie, accueillis chaleureusement et qui a brillamment animé le peu de temps que nous avions à lui consacrer.

by oth67

Publicités

6 commentaires sur « Quand la technologie s’égare … »

  1. Tiens, tiens, ça me fait penser à ma sœur, ça! Il y a quelques jours, grâce au GPS de son mari, ils ont réussi à s’égarer en quittant l’aéroport de Miami et ma sœur a sorti sa carte routière pour les mettre sur le bon chemin!

  2. C’est vraiment pas de bol ,(
    J’ai une ferme pédagogique juste à côté de chez moi et je n’y ai pas encore mis les pieds, quelle honte… Je ne me rends même plus compte des petites merveilles que je côtoie tous les jours…
    Merci de votre visite et bon week end

  3. C’est trop bien à la ferme sauf qu’on n’a pas vu grand chose à cause du gps mais j’ai trouvé cette sortie géniale !

  4. Quel dommage qu’on n’ait pas vu grand chose à part les vaches et les moutons. En plus il y avait de la pluie mais on a quand même passé une bonne matinée dans le car.

  5. je suis tout à fait d’accord avec Amina. Sauf que dans le car il y avait des personnes malades !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s