Publié dans Photos

La sortie de Maître canard

Fin juin, les vacances scolaires ne sont plus très loin et c’est le temps des sorties de fin d’année. Maître canard ne déroge pas à la règle et a décidé de sortir ses canetons par une belle journée ensoleillée.Tout le monde est prêt ? Vous n’avez rien oublié ? C’est parti !

Un petit passage par le Musée Historique de Strasbourg pour admirer Rouget de Lisle interprétant la Marseillaise (Coin, coin, coin, coin de la Patrie …)

On  continue, ce n’est pas fini, il y a encore des choses à voir et pas de coin-coin dans les rangs !

Coin, coin ! Oups ! L’homme de la balustrade de la Cathédrale de Strasbourg nous a remarqué ! Difficile pour des canetons d’être très silencieux !

Bon, on arrête de s’amuser avec toute cette eau et on se regroupe, il va être l’heure de rentrer ! On se dépêche au fond !

Direction la High School Coin-Coin !

by oth67

29 commentaires sur « La sortie de Maître canard »

  1. Superbe la High School coin coin !
    Avez-vous vu comme ils sont doués au « hors-board »…??? 😆

  2. Je trouve les canards très ressemblant surtout dans la régularité du rang qui n’est pas sans rappelée celle de nos élèves et cela après que l’on ait demandé pour la 20 ième fois:

    -« deux par deux! »

  3. C’est…. adorable! et si bien.. mis en mots 🙂
    J’aime beaucoup la dernière photo avec les petites pattes palmées que l’on devine s’agiter sous l’eau…

  4. Excellent ! Ayant moi-même sorti mes canetons ce jour-là, je peux dire que la ressemblance est parfaite, surtout pour ce qui est de la discrétion à la cathédrale ! Je rajouterai le passage dans le tram où comment ne pas râter la sortie !
    Bonnes vacances à Mr Canard et à ses canetons 😉

  5. ça alors ! Cela s’est passé exactement comme ça. Pendant la sortie, on a vu le musée, la Cathédrale de Strasbourg et on s’est mouillé etc…
    L’école va me manquer :@

  6. Quand une Cane se balade à Paris et une autre à Strasbourg les points communs sont identiques, dans leur belle progéniture. Le monde est petit….petit ! Merci pour le barbotage.
    Amitié
    Chantal

  7. Ah les sorties de fin d’année! Maître canard a l’air de s’en être bien sorti sur ce coup-là et on a l’impression qu’il n’a même pas eu besoin de les compter. Selon les cas, il y a d’ailleurs plusieures solutions de comptage :
    – toutes les heures (à peu près sages)
    – toutes les 1/2 heures (déjà un peu moins sages)
    – tous les 1/4 d’heures (on sent déjà un parfum d’agitation)
    – toutes les 5 mn (là on respire un grand coup et on reste Zen!)

  8. Strasbourg, je m’y suis égarée en vacances, mais non accompagnée de canetons 🙂
    Cette virée était absolument charmante, surtout le barbotage dans l’eau, en ce temps de grandes chaleurs, en prévision des « grandes vacances » comme on dit en Belgique. 🙂
    J’aime les photos, et elles sont belles, surtout le zoom sur l’homme de la balustrade, comme pour dire : « je vous vois passer »
    Bonnes vacances !

  9. Bonjour oth67,

    Je viens de chez Lali et je tenais à vous dire que vos canetons sont adorables 😉 De très belles photos!

  10. sympa , originale et instructive cette petite promenade/visite au fil de l’eau à la manière des canetons, l’homme à la balustrade bien vu!!! Je ne connais pas Strasbourg dommage..
    Amitiés

    1. Bonjour Anne,
      Je te conseille la région. Depuis que je l’ai découverte, je ne m’en lasse pas. Strasbourg, Colmar, Obernai, Gerardmer dans les Vosges, et tous les petits villages tellement typiques sont merveilleux à découvrir et si colorés autour d’Obernai ou de Colmar 🙂

  11. hihihi trop fort la version sortie de fin d’high school coin coin !!!
    si seulement nos petits canetons pouvaient être aussi groupir ;o)))

    très belles photos !!

    1. La concentration était assez difficile et l’aspect historique du musée pas évident pour des cm2 issus de quartier difficile !

  12. Coucou la famille. Enfin une connexion wi-fi près de Molsheim où il n’y a pas de canards malgré les nuages. Soirée choucroute ce soir hihi ! Tu crois que le petit bonhomme là-haut voudra sa part ?
    J’écrirai mon prochain article en rentrant il est prêt :), dès le soir même pour ne rien oublié.
    Je vous l’envoie en privé.
    Bisous et à très bientôt …. Oui…oui….

      1. Un sort lui aurait-il été jeté ? Je suis certaine que les canards découvriront l’énigme 🙂 Ils ont ordre de mission, coin, coin, coin…….. 😀

        1. Les canards sont sans doute responsable de cette transformation !
          Il ne faut jamais embêter un canard, jamais !

  13. Ha ha, j’adore, vous êtes trop !
    Mais y manque pas un caneton, j’ai beau compter et recompter, ces p’tits qui bougent, je ne sais plus où j’en suis. Du moment que tout le monde est rentré sain et sauf !
    Coin coin du soir !
    @nnie ;- ))

    1. Oups & un grand pardon, je me suis trompé de lien ce matin dans mon commentaire sur ton blog !
      Tu as bien ri, c’est l’essentiel !
      Bises

Laisser un commentaire

