Publié dans Photos

Nature mathématique

« Deux droites sont dites parallèles si elles n’ont aucun point commun ou si elles sont confondues »

Qu’en est-il pour les coquelicots ? Dame nature a-t-elle la réponse ?

19 commentaires sur « Nature mathématique »

  1. Des coquelicots, comme chez arbrealettres aussi 🙂
    Une fleur que j’adore après le freesia 🙂
    Quant à dame nature, les parallèles n’auraient-elles pas un peu tremblé sur leur socle devant le photographe, par peur d’être cueillies ? 🙂
    En tout cas bravo pour le coup d’oeil, et la symétrie naturelle.
    Un beau trio 🙂
    Il serait dommage de les superposer, elles ne resteraient pas fusionnelles longtemps contrairement aux mathématiques.

  2. ohh un coquelicot ça n’a pas d’heure! lol!!
    ils ont l’air de prendre un peu la tangente ou d’aller un peu à la dérive non?
    J’en vois partout cette année! m’en fiche avec eux pas de problèmes de sinus! … sans doute mauvaise mémoire ou idée imaginaire, mais n’y aurait-il pas vraiment plus de gentils coquelicots cette année?!
    Question: est-ce que les coquelicots ont des racines carrées??! lol!
    En tout cas j’adore leur rouge math intégral! ((-:

    1. Haha ! Trop drôle ton commentaire 🙂 Pour les racines carrées, il n’y a que les matheux pour y penser lol
      Comme je suis nulle en math, tant pis pour moi, je ne pourrais pas de beaux mots dans votre branche messieurs lol
      Toutefois pour les problèmes de sinus, crois-tu que celles qui penchent la tête, ce serait à cause de cela ? Ou bien parce qu’elles attendent que quelqu’un viennent les réveiller de leur long sommeil ? 🙂

      1. En parlant de « long sommeil », cette photo a été prise dans un cimetière, près d’un jardin du souvenir … hasard d’un recueillement et/ou petit clin d’oeil d’où je ne sais où ?

  3. La seule chose sûre, c’est qu’ils sont rouges, qu’ils penchent vers le nord-ouest… et qu’ils ne semblent pas préoccupés par les maths!

  4. @ Oth 67
    Quel hasard ce terme « long sommeil » 🙂
    La nature est bien belle, même près d’un cimetière l’as-tu déjà remarqué ? J’ai visité en Charente-Maritime, de très vieux cimetières dont j’ai la photo sur mon blog. Dans ce cas là c’étaient des roses trémières.

  5. j’ADORE les cimetières!! quand nous habitions Paris c’était notre balade préférée! lol!!! pas autant de monde que dans les squares!! quel CALME!!! (((-:

    1. Lorsque ma fille me dit cela la première fois, j’avais trouvé cela morbide. A Bruxelles, bien plus tard, je suis allée m’égarer dans un vieux cimetière à visiter, véritable musée des vieux cimetières classés au patrimoine Bruxellois à Uccle.
      Et là j’ai compris ce qu’elle a voulu dire. Nous en avons parlé, et j’ai acquiescé avec elle, quant au calme, et aux balades de ces anciens vestiges datant du siècle dernier ou même plus vieux encore, entouré d’herbes, de mousse verte, de fleurs, et de gazon quelque peu à l’abandon. Il y règne un calme paisible en effet.

  6. Oh la la que du beau linge ici…. j’aurais du me raser avant venir.
    J’adore les coquelicots. Chez moi, quand on va vers l’Alentejo intérieur il y a de champs magnifiques de coquelicots. Et puis comme arbrealettres, j’adore me promener dans les cimetières que contrairement a ce qu’on peut penser, ce sont des endroits paisibles remplis d’histoire et de témoignages de tendresse.

  7. Très jolie photo ! Les fleurs les plus poétiques du monde. Quant aux parallèles… pas sûr que la nature s’en fiche, Eve ! Il est parfois étonnant de constater combien tout est harmonieux et intelligent dans la nature.

  8. C’est trop beau!
    Désolée mais vous n’êtes pas discret ! elle ne pourra pas le répéter mais moi je peux le lire et le dire 😀

  9. C’est magnifique cette belle fleur mais dommage, les fleurs ne font pas de mathématiques et ne tracent pas de parallèles !

Laisser un commentaire

