Publié dans Arts & lettres

Les mystères de la beauté féminine

La Sirène au papillon par Fabienne Contat

1.. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2.. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3.. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4.. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour.

5.. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule.

6.. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les; ne les jetez jamais.

7.. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8.. La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son coeur, l’endroit où est son amour.

9.. La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.

10.. La beauté d’une femme se développe avec les années.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, Audrey Hepburn n’a pas écrit ce beau poème. Il a été composé par Sam Levenson sous le nom de « Time Tested Beauty Tips » . C’était un des poèmes préférés d’Audrey Hepburn et quand on connait ce magnifique texte on reconnait là sa personnalité et son essence.


(Merci à Philomène pour la découverte de ce poème, un des favoris d’Audrey Hepburn)

by oth67

40 commentaires sur « Les mystères de la beauté féminine »

  1. Ma soeur m’avait envoyé ce poème dans une présentation PowerPoint avec des photos d’Audrey Hepburn.
    Heureuse de retrouver ce texte ici!!

  2. Bravo pour l’illustration. J’aime beaucoup.
    Quant aux mots, ils sont beaux et ils sonnent à l’oreille comme une merveilleuse chanson.
    Chaque phrase est juste, mais le neuvième retient tout particulièrement mon attention.
    Merci pour ce bel hommage 🙂

  3. Une belle ode à la femme 🙂 Tout comme Filamots c’est la 9e, pas celle de Bethoven 🙄 bien qu’elle fasse partie de mes morceaux préférés 😉 qui me ravit plus particulièrement 😛

      1. et que oui 😀

        « Que celui qui a le bonheur
        D’être l’ami d’un ami ;
        Que celui qui a conquis une douce femme,
        Partage son allégresse !
        Oui, et aussi celui qui n’a qu’une âme
        À nommer sienne sur la terre !
        Et que celui qui n’a jamais connu cela s’éloigne
        En pleurant de notre cercle ! »

        ça colle bien ici 😉 n’est ce pas 😛

  4. Superbe poème en effet… J’adore et c’est vrai que ça lui ressemble beaucoup!!! Un bel hommage à la grande Audrey 🙂

  5. @ La Tribu d’Anaximandre

    Joli poème aussi. Et cela « colle » bien ici, aussi….:)
    Les paroles de la 9ème je ne les connais pas par coeur. ):

  6. vraiment magnifique ce poème je ne savais pas que c’était le poème préférée d’Audrey Hepburn cela prouve que c’était vraiment une femme de coeur

  7. J’aime beaucoup la dernière….
    Parce que c’est à « contre-courant »…
    Et puis, en même temps et tout simplement…
    Parce que c’est tellement vrai…

  8. Je ne connaissais pas… Ce texte correspond totalement à la vie et la beauté d’Audrey Hepburn qui tout en ayant été une icône de mode a toujours été très altruiste !

  9. Moi, je ne connais rien de ces choses là, je ne connaissais pas ce texte et je me dis, après l’avoir lu, qu’on pourrait en grande partie l’appliquer à l’homme aussi. A moins qu’il ne s’applique qu’à Audrey Hepburn…

  10. C’est par Audrey que j’ai connu aussi ce poême de Levenson mais il me manquait des bouts = 6 et 7
    Quel hymne superbe à l’Authenticité!

    1. Roulement de tambour !

      Une célébrité mondiale vient de passer par notre modeste blog. J’ai l’honneur et la fierté de vous présenter la jeune Sophie la Girafe !

      Merci beaucoup !

      Roulement de tambour final + applaudissements !

      1. Oui, c’est vrai que je suis célèbre! Tous les bébés de France, d’Europe et de Navarre ont au moins un de mes clones chez eux!
        Est-ce que tu as déjà essayé de m’agiter et de me faire tourner en l’air en me tenant par le cou? Et bien je siffle! Comme une marmotte!

        1. … en la faisant tourner, elle est partie dans le décor, brisant un miroir, un vase en cristal et un authentique Ming !

  11. Superbe Poème.

    En plus de ça. Audrey est carrément une icône pour moi 🙂 Alors le fait qu’elle l’aimait…

    Edith x

  12. Bonsoir,
    Je voulais remonter cet article, et j’aperçois que je suis déjà intervenue à maintes fois.
    C’est tellement beau de se remémorer cela. Je crois aux hasards, ils seraient mathématiques 🙂 Je ne l’ai jamais dit, mais je suis fan aussi d’Audrey Hepburn. Elle et moi nous avons des origines communes et puis quelle excellente actrice. Une occasion de le souligner 🙂
    A bientôt 🙂
    Bisous à vous quatre.

      1. J’ai vu beaucoup de ses fils en N/B à la télé en étant adolescente. C’était la période de ces films. Sur grand écran, je ne pense pas. Quoi que dans le passé avec mes parents, pas de télé et nous allions dans les années 1960 au cinéma de quartier et nous y allions pour voir à nous quatre tout de même, deux films pour le prix de un seul. Le cinéma Bercy à Bruxelles-Forest. J’en ai vu de très beaux films. Certainement My Fair Lady là je m’en souviens et vu et revu, c’est trop beau. Je devrais aller voir sa filmographie pour me souvenir au cas où 🙂
        Bisous à la famille.

Laisser un commentaire

