Publié dans Curiosités & Insolites

D’où viennent donc les bébés ?

D’après une légende alsacienne, il y avait autrefois sous la cathédrale de Strasbourg, un lac où barbotaient et s’amusaient les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde. Sur ce lac, une petite barque argentée avec à son bord, un nain qui passait son temps à naviguer. À l’aide d’un filet d’or, il attrapait l’âme des enfants et les donnait ensuite à la cigogne qui s’envolait majestueusement dans le ciel afin de déposer les bébés dans les berceaux.

D’accord, mais que fait donc la cigogne quand elle ne livre pas de bébés ?

Et bien, elle s’occupe de ses bébés !

Elle veille amoureusement sur ses deux petits rejetons.

Il y a un photographe, retournons-nous !

Laissez-nous, compris ?

Euh … et les bébés cigognes, d’où viennent-ils ?

by oth67

13 commentaires sur « D’où viennent donc les bébés ? »

  1. Et c’est bien parce que la cathédrale de Strasbourg est construite sur pilotis en chêne qui trempaient dans ce lac, qu’il faut tout le temps la « réparer »…
    Avec l’urbanisation, les marais se sont asséchés, tout comme le bois et alors les constructions « travaillent ».
    Quant aux cigognes, elles voyagent aussi loin que les Alsaciens ; ou alors c’est le contraire !!! 😉

  2. Bonjour oth67,

    Vos photos sont de toute beauté et je craque devant ses cigognes si belles… Bravo 😉

    Bon dimanche!

  3. Si j’ai bien pigé, les bébés cigognes ils viennent d’Alsace! C’est ça?

    En tout cas, superbe histoire et bien jolies photos!

  4. Et nous aussi, nous avons nos cigognes 😉
    Sur la route du littoral atlantique, dans les marais, il n’est pas rare d’en apercevoir (sauf que les malheureuses… elles font leur nid sur les fils des pylônes électriques !)
    La LPO a du fil à retordre avec elles !

  5. Mais non, je suis désolé… les bébés cigognes viennent de l’Algarve. J’ai vu l’usine de loin… je peux même vous dire qu’elle se trouve à Silves, et que les cigognes ne partent pas à la retraite si tôt que cela…
    Pendant les pauses certaines s’occupent du repassage et de stériliser les biberons, pendant que d’autres veillent à l’expédition des paquets.
    Il se peut toutefois qu’une antenne de relais existe en Alsace, dans le but de réduire les frais de transport, mais cela serait nouveau. Avec l’Europe tout va tellement vite en ce moment…

    1. Non, non, pas du tout ! Je confirme que le siège social se trouve bien à Strasbourg ! Il y a effectivement une antenne en Algarve. Le succès étant au rendez-vous, les cigognes ont bien développé le marché en Europe et dans le reste du monde.
      😉

      Ne pas hésiter à utiliser ce blog pour passer commande, je connais une cigogne qui travaille à la Cathédrale !

  6. Jolie légende que je ne connaissais pas. Moi, j’étais restée aux filles qui naissent dans les roses et les garçons dans les choux. Sinon, j’ai vu des cigognes à Marrakech qui avaient fait leur nid sur les remparts… En fait, elles sont comme nous : elles ont besoin de vacances au soleil pour se ressourcer!

  7. Je ne connaissais pas cette belle légende, du moins l’original 🙂
    Elle est belle.
    Dans la région ici, il y a aussi des cigognes qui parfois s’égarent au lac, près de chez moi, en ne faisant que passer, ou bien dans la région ornithologique près d’Arcachon.
    En Charente-Maritime, j’ai pu aussi, en observer qui nidifiaient. Elles aiment considérer les choses de haut lol

Laisser un commentaire

