Publié dans Arts & lettres

À la manière de Magritte

À l’aide d’un appareil photo, de lumière, d’obscurité, de nuage, d’eau et de reflet.

À l’aide de feutres, d’une consigne, d’imagination et d’un certain savoir-faire.

À l’aide de … Magritte !

(Une autre exploitation d’une œuvre de Magritte (Golconde), c’est ICI)

by oth67

Publicités

30 commentaires sur « À la manière de Magritte »

  1. Où est la pomme ? Oh, je les vois dans l’arbre…
    J’aime beaucoup à la manière de… ça permet de mieux comprendre l’artiste…
    Beau lundi à toi…

  2. Bonsoir de l’Algarve.
    Pour moi qui vis au pays de Magritte, je trouve que le dessin aurait rendu Magritte jaloux lorsque celui-ci avait le même âge.
    On parie ?…
    A bientôt.

  3. C’est moi qui ait fait ça ? Ah oui, c’est vrai ! Ouiinn ça donne envie de retourner au moins un jour au cm2 (ou juste en primaire) mais bon euh la 6eme ça change rien à par le fait qu’on change de prof toutes les 45 minutes! En maths, on fait l’encadrement de nombres décimaux (déjà fait au cm2 ou cm1), en français on apprend le dictionnaire (fait au ce2) en music on apprend les notes « so la et si » (jamais fait) en allemand on apprend à se présenter (fait au cm2 mais toujours pas retenue) en anglais aussi! En art plastique je sais plus ce qu’on fait -_-‘ en svt on apprend des trucs sur la nature et enfin en hist-geo on étudie l’Egypte!! rien a changer à part qu’on a TROP de cours et que j’arriverais jamais a m’habituer à un prof si on change de classe dès qu’un cour est terminé !
    (olala le roman que j’ai fait)

  4. Bonsoir ,

    Et bien moi je préfère la troisième photo ; j’ai vu « l’empire des lumières » au palazzo venier dei leoni sur le grand canal de Venise …sentiment d’enchantement et magnifique souvenir !

    Manée

  5. Euh une suite? Ah oui c’est vrai alors en E.P.S, on va au stade de Hautepierre, les vendredis et on court !!trop nuuuul c’est comme si on faisait le kilomètre solidarité chaque vendredi!!! 😦 😦 sinon les mardi, on fait badminton dans un gymnase qui se trouve je ne sais où mais ce n’est pas aussi bien que les lundis et mardis au cm2 quand on faisait badminton!! En techno, on apprend des trucs sur les transport (déjà fait mais bon). En vie de classe on fait euh…euh..on a rien fait à part qu’aujourd’hui il y a eut les élections de délégués. Je ne me suis pas présentée parce que quand la prof a lu tout ce qu’on devait faire je me suis dit que je n’y arriverai jamais !
    Exemple:
    -ne pas être timide devant les prof (laissez tomber d’avance)
    -aider les élèves à retrouver leur classe(je n’arrive pas à me repérer il y a 5 bâtiments alors si j’y arrive pas moi je ne vois pas comment je pourrais aider les autres -_-« )
    -aimer tout le monde dans la classe (jamais de la vie, il y a une fille que je déteste qui dit que Inès et moi, comme on vient de Hautepierre, on pollue la doc!!)
    bref je ne pourrais continuer encore longtemps mon roman mais c’est déjà trop!!!

    1. Pas sympa la copine de vous juger de cette façon. C’est à vous de lui montrer, par vos résultats, que vous pouvez réussir. De cette façon, elle n’aura plus rien à vous dire !

  6. Ce n’est pas ma copine -_-« ! Sinon, je parie que c’est mieux une classe de cm1 qu’une classe de cm2! En+ ce qu’on a fait en français je ne m’en souviens presque plus !
    En maths, je suis forte mais en français, Inès et moi on ne se souviens même plus de ce qu’est un participe passé alors euh -_-‘!

    1. Difficile de dire si un cm1 est mieux qu’un cm2. C’est différent et cela dépend surtout des élèves.

      Hum, comment as-tu fait pour avoir de bons résultats en français et tout oublié ?

  7. Alors ça, je ne sais pas du tout ! Je ne me souviens plus de rien, un moment la prof de francais a posé une question sur le participe passé et sur l’imparfait à un garcon qui était au tableau. Ines et moi on a dit toutes les deux en même temps: « heureusement que ce n’est pas moi au tableau! »
    Alors que l’imparfait, je me souviens que je disais que c’était trop facile. Maintenant, si on me dit qu’est-ce que l’imparfait je ne serais pas répondre 😦

  8. Ha ha ha!Le roman que vous avez fait tous les 2 lol
    Je voudrais m’incruster mais Amina a tout dit alors…euh…euh…
    A oui j’allais oublier vous n’êtes pas le seul à parler bizarrement, exemple:
    – Prof d’histoire/geo: Point et barre (au lieu de point barre) et aussi mon nom de famille AVIRAR lol
    – Prof de Francais: Toutes les 2sec elle dit ZUT,DONC,EUH…et à chaque phrase elle commence à parler avec une voix aigüe puis grave :
    « alors euh AUJOURD’ HUI nous allons FAIRE le diccTIONNAIRE !  »

    Amina et moi on dit toutes les 30sec et pour rien: « oh my goth! »

    Fin du roman

    1. Toutes les 30 secondes avec Inès !

      Je peux préférer une année scolaire avec des élèves.
      Cette année, c’est ma 4ième classe dans cette école. Uniquement des cm1, cm1/cm2 & cm2. Le travail est assez similaire, il y a juste le niveau qui change !

  9. Ha ha…. Ca fait trop rire !
    Sinon quand on pourrait se voir (à la bms) ?
    Pour parler de notre rentrée (ou de votre déménagement) !!!

  10. Je vois que mon dessin plait ! Au début, je me disait <> mais bon ça va à ce que je vois ! Mais bon du savoir faire, j’en ai plus et oui quand j’ai su que j’avais un 7/20 en histoire-géo, j’ai laissé tomber mes cours de dessin pour être à fond dans mes études! Euh, je sais que un 7/20 ça choque mais en même temps, hein, dans le collège de notre secteur le « n » de tisan m’a dit que ils font encore les mers et les océans ! Et nous, on fait l’Égypte sous l’ancien empire alors euh…carrément trop dur ! Il y avait des choses du genre « pourquoi l’écriture a changé la vie des égyptiens ? » « pourquoi le mythe d’Osiris est si important ? »….ouiinn ! Inès a eu un 6 et puis sur le contrôle surprise j’ai un 5/10 et Inès un euh…euh….2/10 et encore pire en religion elle a 2/20. C’est trop dur mais c’est juste dans ces deux matières. Sinon en anglais, j’ai un 15,5/20, un 17/20 en français, un 16,5/20 en allemand, un 14/20 en math mais je compte bien me rattraper ! Euh, si j’ai la plus mauvaise moyenne dans le bulletin, faudra pas vous étonner je vous aurais déjà prevenu :p
    breff dsl pour le roman, c’est la dernière fois (malgré que j’aime trop parler en ce moment !)

    1. Tu n’as pas à rougir de tes notes, c’est bien sachant d’où tu viens. Il y a juste un petit effort à faire en histoire/géo. Tu avais pourtant de bonnes notes l’année dernière !

      Tu n’as pas à être désolé pour le roman, cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des « anciennes » !

    2. Tu peux être fière, aucune faute dans tes récits qui ne sont pas trop longs et tellement intéressants. 🙂
      L’école fut pour moi un endroit magique où j’ai appris pleins de trucs. Mais là tout le monde ne pensait pas comme moi, même les filles de ma classe qui disaient : brrrkkkk. 🙂

  11. Oui je sais, j’ai de bonnes notes dans les autres matières comme francais,math,music,art plastique…mais pour religion et histoire géo–>:( (au moins pas comme Inès hein! un 2/20 je serais morte ! Surtout qu’il faut faire signer à chaque fois le contrôle alors…:(..) et puis c’est nul que presque tout les jours on a des contrôles et des contrôles surprises –> encore pire !

  12. Pas mal la photo. J’y vois deux V imbriqués.

    Le dessin, je pourrais même pas faire pareil, alors bravo pour celle qui l’a peint.

    Je suis fan de Magritte aussi, comme de Folon, du musée de la Bande Dessinée à Bruxelles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s