Publié dans Photos

La mûre, toujours la mûre !

Une photo de mûres sur Blogosth, ils sont en panne d’idées ? Depuis qu’ils sont entre leurs nouveaux murs, on ne les entend plus, à peine un léger murmure. Faut-il faire le mur pour savoir ce qu’il se passe chez eux ? Mûrement réfléchi, c’est sans doute dangereux d’escalader ce muret ! Il ne faudrait pas se casser le fémur au risque de se retrouver claquemuré et subir les sévices de la reine des lieux : la murène ! Elle vous fera goûter ses breuvages à base de saumure et de bromure. Si jamais vous y allez quand même, prévoyez une armure, au cas où ! Ils veulent peut-être protéger leur amur à l’intérieur de cette muraille ou tout simplement leurs mûres ?

23 commentaires sur « La mûre, toujours la mûre ! »

  1. Comme j’ai eu le plaisir d’en manger de ces mûres,et comme elles sont toujours aussi bonnes,un vrai régal,même dans mes yaourts maintenant que je m’en régale!!!!

  2. Bonjour !

    Quelle performance ce texte « mûriforme « , vous avez créé là une vraie « mûreraie ».

    Bravo !

    …plus difficile avec myrtille !

    Bon dimanche à vous.

    Manée

    1. Je ne suis pas le Maître Ines, mais avec une réponse très en retard, le texte si tu lis bien, est à chaque fois écrit avec les lettres mur ou mure, ou mûre….etc….donc tu cherches dans ton vocabulaire et c’est là où cela devient un véritable exercice…des mots comme par exemple quelqu’un qui a écrit : « emmuré », si tu le dis à haute voix, tu entendras le mot « mur » ou écrit comme « mûre » 🙂
      Bon amusement en espérant que depuis lors tu as compris, vu que je suis tardive dans ma réponse 😆
      Pour t’aider, tu prends ton dictionnaire par exemple, en papier 🙂 et là tu vas déjà chercher tous les mots qui commencent par mur….
      C’est d’ailleurs ce que je vais faire moi de mon côté juste pour m’amuser 😉

      1. Inès ne passe plus ! C’était une bonne classe qui connaissait l’existence de mon blog, qui y commentait de temps en temps, ils ont grandi et sont passés à autre chose …

  3. Oui… c’est vrai qu’on dirait des perles ces mûres!
    Et c’est un régal de lire autant le petit billet que tous les commentaires… 😉

  4. Mur métallique de mûres, car comme tout un chacun sait : les mûres, fruits rouges sont riches en fer ! 😉 🙂 🙂

  5. Merci pour ta réponse, un tel texte valait bien l’attente.

    La gelée de mûres un vrai régal. La vraie faite maison, pas une autre. 🙂

    Quant à l’exercice tout à été écrit….un bel exercice que voilà.

    C’est bien sans armure que je me trouverais devant un lémurien qui essaierait d’attaquer mon fémur, en me coinçant contre une muraille de feuilles dans la forêt de Madagascar, où j’ai failli mourir emmurée, envahie par tous ces arbres où je m’étais aventurée. En revenant à Saumur, j’ai pu retrouver le calme du château protégé par de hauts murs contre les antiques invasions.

Laisser un commentaire

