Publié dans Humour, jeux et devinettes

La folie des cours de récré !

Qu’y a-t-il donc dans ces sachets bleus en provenance de chez l’oiseau rouge ?

Quoi ? Vous ne le savez pas ? Vous n’habitez sans doute pas près d’un de ces supermarchés ou alors vous n’avez pas d’enfants ? Dans ces blisters, se trouvent une source d’échange, de collection, de conflits (pour les petits & les grands), de nostalgie (pour les grands que nous sommes) et surtout un super coup marketing ! L’année dernière, dans les cours de récréation, il y avait les cartes de catch ! Bof, bof, bonjour l’image véhiculée par ces images (un peu misogyne !). Il faut être le plus fort, frapper, faire mal… N’importe quoi ! Pourquoi des parents laissent-ils leurs enfants (niveau école primaire) regarder du catch ? C’est un autre débat ! Revenons donc à nos moutons et à ces fameuses cartes unisexes et intergénérationnelles :

Les cartes Disney !

Les héros d’aujourd’hui qui se mélangent à nos héros du passé ! Flash McQueen qui côtoie Riri, Fifi et Loulou. La Reine Blanche qui fait rougir Simplet ! Elles sont magiques ces cartes. Les petits adorent et les grands se prêtent au jeu.

Je faisais déjà mes courses chez cet oiseau rouge, rien n’a changé sauf que je regarde aussi les produits pouvant apporter des sachets supplémentaires pour compléter la collection de mes deux zébulons et remplir l’album collector (en rupture depuis peu !). Je précise que mes achats étaient logiques et modérés ! Je ne me suis pas teint 6 fois les cheveux, je ne fais pas le ménage avec des tampons périodiques, mon épouse n’a pas une couleur de vernis par ongle, mes enfants ne jouent pas dans la litière pour chat (nous n’avons pas de chat !) et ma voiture n’a pas quatre enjoliveurs différents ! Hum, j’ai croisé des caddies drôlement remplis…

Le graal-bum !

Certaines cartes sont « normales », d’autres ont des hologrammes …

… et il y a les 5 cartes dorées à trouver !

Certaines écoles ont interdit ces cartes pendant les récréations, trop de vols (les grands sur les petits) et de pleurs.

by oth67

Advertisements

49 commentaires sur « La folie des cours de récré ! »

  1. Pas chez nous, enfin par pour le moment ! On a eu des cartes avec des animaux, des pin’s disney de chez carrefour, des cartes pixar… Mais faut dire que dans mon coin y’a pas de magasin auchamps. Mais y vont encore trouver des trucs pour que les parents mettent la main au portefeuille… société de consommation quand tu nous tiens !!!!

  2. Pas encore de folie sur la cour de récré! Moi par contre à la maison j’ai quelques exemplaires de ces cartes… et non… ils s’en fichent… sont trop petits… ils s’entretuent mais déjà pour bien d’autres raisons!!! 😉
    Enfin j’attends de voir ça va bien finir par arriver jusqu’à notre campagne perdue!

      1. Parfois je prends mon carosse pour aller chez les Grands-parents Lady à 30 minutes, et sur la route il y a un Carrouf! Et même qu’ils font des vêtements pas trop chers et très sympas pour mes Minis!

    1. Pas du tout !
      Je fais les courses chez l’oiseau rouge et … il y a de nombreux élèves dans mon école, il suffit de faire passer une liste et d’avoir des doubles !

  3. Et hier soir, dans ce même magasin que vous 😉 , une maman m’a demandé si je gardais mes cartes ! 😯
    Ne voilà-t-il pas une forme de « racket » aux sorties des caisses ???
    Elle est belle notre société de consommation !!! 😦

  4. Oh!oui,il en existe des tas de petites collections comme-ça,et nous avons connu aussi cela dans notre enfance..C’est magnifique la jeunesse…Faut garder tout ça en soi,ça fait du bien…Bisous et bonne journée…

  5. @MimiLady & son carrosse

    Hum, c’est du « carrouf » pas du « oiseau rouge » !
    Il n’y a pas de magie Disney !
    Donc pas de Prince charmant comme dans un certain article sur un certain blog !

  6. Mince, faut vraiment que je regarde ces cartes de plus prêt!
    L’oiseau rouge est encore plus loin mais à l’opposé du Carrouf… bouh, il n’y aura jamais de magie Disney pa r chez nous! Enfin ça à l’air d’être la mode, U va bien s’y mettre aussi!
    Et pis le prince charmant il m’a permis de gagner au concours de chocoladdict! Na!

    1. Oui mais bon, tu rates beaucoup de princes !
      Il y a Le prince de Blanche-Neige, Flynn (le nouveau Disney : Raiponce), le prince de Cendrillon, Buzz l’éclair, Jack Sparrow et Le chapelier fou !

    1. Il n’y a sans doute pas de magasin de l’oiseau rouge près de chez toi ?

      C’est bien les scoubidous ! Encore un jeu intemporel !

  7. Ah les voilà les fameuses cartes Disney! Ben je ne connaissais pas…
    Dans mon enfance, (pfffou, ça remonte à loin!) j’avais des cartes de footballeurs et c’était à celui ou celle (moi en l’occurence) qui savait le nombre de sélections, les clubs et les N° sur les maillots! On était bien loin de Disney…

  8. à oth67
    – Exactement! C’était les autocollants des albums Panini qu’on achetait dans les bureaux de tabac… Maintenant c’est un truc qui devrait être « collector » mais ma mère a tout jeté quand je me suis mariée!
    Sinon, petite blague au sujet des bureaux de tabac
    – QUESTION : quel est le pluriel d’un bureau?
    – REPONSE : de tabac !!!
    WOUARFFF! Même si elle date, je l’adore celle-là…
    BON DIMANCHE

    1. Oui ! Les cartons étaient posés sur la caisse ou le comptoir !
      Avec cette magie, quand le buraliste se mettait à compter les paquets !

      Hum, je ne connaissais pas cette blague, c’est grave ?

  9. Aaaaah les fameuses cartes Disney !!!!!
    Mes enfants sont fans de ces petits personnages de chez l’oiseau rouge d’autant plus que nous les avons récemment emmener en week-end chez Mickey.
    Malgré tout, ce n’est pas pour autant que je fais deux fois plus mes courses dans cette enseigne, j’achète ce que j’ai besoin comme à mon habitude et puis si notre album n’est pas terminé tant pis.
    Cela me rappelle tout de même ma tendre enfance… ah nostalgie quand tu nous tiens !!!!!

  10. Mdr vos enfants ont toute la collection ? Dans mon collège, il n’y a pas ces cartes (malgré que l’école fasse collège, maternelle et lycée).
    S’il y a beaucoup de fautes ou qu’il n’y a pas les accent, c’est parce que je suis sur mon portable (tactile) et il n’y a pas les lettres avec accents et c’est difficile d’écrire !

  11. j’en ai mis pas mal à la poubelle |o|
    pas d’enfants chez moi … du coup je ne savais pas quoi en faire ! Du coup je viens d’ouvrir les cartes qu’on m’ a donné ce matin … et voilà que j’ai une jolie dorée !
    Hop, un marque page de gagné !

  12. m’en parle pas, je suis harcelée dès que je vais faire les courses…mais bon c’est bientôt fini…Interdites à l’école de Tom depuis qu’un parent a envoyé un courrier hargneux à la dirlo pour dire que l’album de son loustic avait été volé!

    1. Et dire que c’est grâce à mes élèves si mes deux garçons ont terminé leur album !
      Chut, faut pas le dire que je faisais des échanges pendant la récré !

  13. -_- » On le sait déjà (la soeur d’ Inès nous a dit les échanges que vous faisiez !).
    On a eu le truc où ils nous disent quelles notes on a pour l’instant et la remarque! CATASTROPHIQUE!!!!!!! Encore moi ça va, hein, c’est surtout Inès qui devrait s’inquiéter!! J’ai aucun 20 et juste deux 19 sinon c’est 17-16-15-12-11-10,5-8-6,5-19-4-19 (et tout ça c’est sur 20 !) et puis la remarque c’est : Bon début tu travailles bien pour l’instant, continue comme ça.
    Alors que la pauvre Inès : aucun 20 aucun 19 aucun 16 : 15-11-12,5-10-8-7-6-4-2 et la remarque : Il faut changer le comportement, on attend de meilleurs résultats, arrêter le bavardage, les notes sont très faibles, on attend beaucoup plus d’efforts ! Et Nancy m’a dit qu’elle a que des 20-19. Je n’y comprend rien, c’est le monde à l’envers! ! Moi qui travaillait si bien je me retrouve avec des 15-14 et elle qui était beaucoup moins forte que moi se retrouve avec des 20-19. Si vous comprenez, expliquez moi!!!

  14. Oui, je n’arrête pas de dire à Ines de travailler au lieu de remplacer Z MÊME Z lui a dit qu’il faisait des bêtises au primaire mais au collège s’il en fait, il se fera virer. Le collège, c’est beaucoup plus important mais elle n’écoute personne alors bon! Enfin bref, j’ai profité des vacances pour étudier à fond et me rattraper 😉

  15. Ah oui, euh les fautes avec les accent, à mon avis, vous savez déjà pourquoi (je suis sur mon portable) !

  16. Ah oui et dernier ptit truc : parler pendant la récré avec Ines, c’est vraiment pas possible parce que :

    1. Soit on a un contrôle et on revise un peu pendant la récre (surtout qu’on a des contrôle tout les jours et je rigole pas)
    2. Ou bien, elle est trop occupée à parler avec LE garçon (si vous voyez ce que je veut dire) et que tous ce qui c’est passé avec LUI, elle me le raconte en classe -_-« 

  17. J’ai commencé à réfléchir et je vais progresser. Pendant les vacances, j’ai révisé à fond, surtout à cause de mes parents !
    « Vas réviser…vas réviser…vas réviser…. »

  18. Dans ma remarque je n’ai pas eu bavardage ! J’ai juste eu « faut que je progresse et mieux en comportement » parce que je bavarde un peu avec Amina et c’est moi qui me fais toujours prendre lol!

  19. MOUAHAHHA évidement que je ne me suis jamais fait prendre, je suis très discrète (surtout quand quelqu’un dont le prénom commence par un I et se termine par un S me demande les réponses du contrôle, je chuchote tellement que même cette personne ne m’entend pas) et puis même au primaire, c’es souvent les autres qui se faisaient prendre !

  20. Ah bon, on s’est disputé ? Non,Ines et moi, on ne se dispute JAMAIS. On est les meilleures amies du monde !
    En faite, des fois N et S vous appellent quand vous passez dans leur collège mais vous ne répondez pas. (hihihi je suis au courant de TOUT) d’ailleurs hier, j’ai vu R qui était assis à coté de moi au cm2, il a vraiment rétréci (à moins que ce soit moi qui ait grandi) lol il m’a fait un sourire, il était tout rouge !

  21. Ha ha ha lol R a rétréci HAHAHA et je viens d’y penser, je me rappelle des 19 et 18 en anglais et français avec mmd P lol

  22. Sucré le kougeloph, je vois que tu as fait aussi les cartes Disney, et que tu as mis des recettes Alsaciennes, et merci pour ton commentaire c’est sympa comme tout. Nous ne devrions pas tarder à recevoir les petits gâteaux de Noël de l’une de mes tantes. Bonne soirée

    1. Oui, Zébulon et Tilou (notre progéniture) ont chacun leur album plein !
      C’est Monsieur le Rédac’ Chef qui met les recettes dans le blog ! (Pfff… après tout le monde va croire que je ne sais pas cuisiner).
      Je trouve ça sympa de savoir que les petits (et plus gros) gâteaux alsaciens voyagent à travers la France et plus encore 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s