Publié dans Internet

Premier tag !

Je viens de recevoir mon premier tag ! De la part de de Cricri S ! Est-ce que cela fait mal ? Non, pas du tout ! Mais au fait, c’est quoi donc, un tag ? C’est un questionnaire qui est transmis de blog en blog, et qui révèle un peu de vous-même.

Le sujet du tag :

Ne prenez pas trop de temps pour y penser. Quinze auteurs (incluant les poètes), qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez les 15 premiers dont vous vous souvenez en moins de 15 minutes.


Argh ! Je n’ai jamais été un grand lecteur et ce tag est tombé sur moi, pour mon anniversaire ! À l’école, je n’aimais pas ce principe de lecture forcée, j’avais une préférence pour les BD (mon père en avait !) que j’ai gardée à l’âge adulte. J’aime que l’on me fasse découvrir de nouvelles lectures et je lis beaucoup de littérature de jeunesse, métier oblige ! Et ce n’est pas une contrainte.

Je vais donc répondre à ce tag d’une façon chronologique !

1 – Enid Blyton, Le Club des 5
2 – Paul-Jacques Bonzon, Les 6 compagnons
3 – Henri Vernes, Bob Morane
4 – Agatha Christie et ses enquêtes
5 – Stephen King, un besoin de frisson !
6 – Alexandre Dumas, Les 3 mousquetaires, la Tulipe Noire …
7 – St Exupery, Le Petit Prince
8 – Victor Hugo, Les Misérables …
9 – Charles Baudelaire, L’horloge
10 – Kipling, Tu seras un homme …
11 – Franquin, Gaston Lagaffe
12 – Hergé, Tintin
13 – Goscinny, Astérix
14 – EP Jacobs, Blake & Mortimer
15 – Van Hamme, Largo Winch
 

by oth67

18 commentaires sur « Premier tag ! »

  1. En quinze minutes ? trop rapide pour moi lol
    1) Toute la collection de la Comtesse de Ségur, j’avais 6 ans, c’était l’époque et la culture de ma mère
    2) Le club des cinq, j’ai adoré, c’était aussi pour les filles 🙂
    3) Jules Verne
    4) Des sélections de lecture du Reader Digest relié sous cuir et envoyé par mon grand’oncle via la poste, avec dans chaque volume, le condensé de quatre livres différents
    5) Tintin, la seule BD autorisée à la maison, considéré par ma mère comme lecture débile, car ne laissant aucune place à l’imagination
    Après ce début d’enfance, j’ai un trou de mémoire.
    Je me souviens avoir entamé certaines lectures interdites et lues en l’absence de ma mère, livres dans sa bibliothèque. Il n’y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat.
    6) Le Rouge et le Noir (Stendhal)
    7) Le fil du rasoir (Somerset Maugham)
    8) La Citadelle (Cronin)
    9) Amédée (John Knittel) Et il y a une suite à ce livre
    10) Anthologie de la poésie Française

    1. Agatha j’ai aussi dévoré des dizaines de livres, mais bien plus tard. A 60 piges, dont 54 ans de lectures, cela en fait un paquet lol
      Miss Marple et Hercule Poirot, Maigret aussi, d’excellents personnages et de bonnes intrigues chez Agatha. Mon préféré fut : N ou M ou bien l’inverse, j’ai oublié.

  2. Et bien voilà! Tout s’explique! Voilà pourquoi on se marre bien tous les 2! Mêmes références littéraires! J’ai tout lu sauf 9 et 10!

    1. Le 9 est un poème qui est aussi une chanson !
      Le 10 est aussi un poème que j’ai découvert lors d’un stage, il y très très longtemps, dans le bureau de mon maître de stage !

  3. Merciiiiiii ! Dans ma liste j’avais oublié l’auteur du club des 5 !!! Pourtant j’ai fait découvrir le club à ma fille et elle aime aussi ! Bozon, connais pas et King… ça fait trop peur !!! Mais pour le reste, j’adhère !
    Merci d’avoir participé.

  4. A ma liste chez Lali, je rajouterai en plus de livres dit « sérieux » : les bandes dessinées d’Iznogoud, Astérix, Tintin (ce fut le premier), Lili (la jeune américaine, qui me faisait rêver), Le Corbeau (je ne me souviens plus du nom, mais on y voyait un grand corbeau malicieux), Les « Trappeurs canadiens ». Et Tartine, vous en souvenez vous ??? Et du coup, il y a en plein qui me reviennent à la mémoire. Et les bouquins du Père Castor… et…..

    1. Ma soeur lisait des Lili et je les regardais aussi !

      Je ne connaissais pas Tartine et encore moins « Les trappeurs canadiens ».

  5. En vous lisant, et d’une autre époque, je lisais toutes les semaines : la revue Line
    En revoyant les images de couverture, c’est assez marrant !
    Mon frère lisait Spirou. C’était notre petit cadeau de la semaine 🙂
    Même si nous ne pouvions pas lire des BD, c’était tout de même autorisé 🙂

Laisser un commentaire

