Du bois, du bois, du bois …

Est-ce un parquet de chez Rigolorama ?

De la marqueterie, époque Louis XIV ?

Un bardage scandinave ?

Un revêtement mural imitation bois, style chevron ?

Un nappage de gâteau hongrois ?

Et non, rien de tout cela !

Ce ne sont que des petites planchettes de bois, mais pas n’importe lesquelles ! Ce sont des Kapla, un célèbre jeu de construction en planchettes de pins des Landes. Ce jeu a été inventé par Tom van der Bruggen, architecte hollandais. Kapla vient d’une abréviation de « Kabouter plankjes », qui veut dire « Planchettes de lutin » en hollandais. Et avec ces petites planchettes de bois, vous pouvez créer beaucoup de choses …


Réalisées par Zébulon & oth67

Et encore plus d’idées et de constructions sur le site KAPLA !

by oth67

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

39 Commentaires

  1. Delphine

     /  13/11/2010

    Bravo Zébulon ! J’espère que ton Papa n’en a pas trop renversé…
    Mais je me demande lequel des deux s’est le plus amusé… J’ai ma petite idée !

    Répondre
  2. Dans mon école, on va faire venir une animation Kapla à la fin du mois, les élèves vont construire!!!

    Répondre
  3. Et en plus toucher du bois porte bonheur !
    Zébulon, je t’ai vu derrière la palissade ….
    Bravo.

    Répondre
  4. Voilà bien une chouette idée de cadeau de Noël! Quand je dis que le Père Noël est alsacien!!!!
    Et quand vos enfants ne sont pas sages vous les enfermez de cette façon???

    Répondre
  5. ça me fait penser que j’en ai une boite éparpillée dans mon coffre de voiture, il faut que j’aille la ramasser !!!

    Répondre
    • Moi, dans mon coffre, il y a le triangle rouge et le gilet jaune, pas de Kapla ! C’est obligatoire ?

      Répondre
  6. ines

     /  13/11/2010

    Hahaha lol votre fils enfermé dans une cage de bois ! Et il n’est pas du tout content !

    Répondre
  7. Dommage ce n’était pas trop le truc de mon fils la construction, moi j’aurai bien aimé y jouer ! J’ai déjà rêvé devant ces boites…

    Répondre
  8. J’ai toujours eu envie d’avoir ça !!! Il faut que j’aille voir le lien que tu indiques !

    Répondre
  9. Et quand ils sont bois de rose, c’est pour les filles ?

    Répondre
    • Hum, mais à quoi vont correspondre les autres couleurs proposées par Kapla ?
      Rouge, orange, bleu clair, bleu foncé, vert olive et jaune ?

      Répondre
  10. J’adore détruire les tours en kapla, c’est grave docteur?

    Répondre
    • Une ambulance devrait être chez toi d’ici 15 à 20 mn !
      Je suis de tout coeur avec toi !

      Répondre
  11. Les Kaplas, un classique! Il y a des doués dans la famille!

    Répondre
  12. eve

     /  14/11/2010

    Mais c’est pas mal du tout….

    Répondre
    • Merci !
      C’est assez dingue ce que l’on peut faire avec ces petites planchettes. Et, on se prend rapidement au jeu !

      Répondre
  13. eve

     /  14/11/2010

    J’ai regardé sur le net,par électro,par immobilisation et calcium,je vois mon toubib demain pour les soins….

    Répondre
  14. ouaaaaaaiiss!! des kaplas!! je peux passer des heures à jouer avec!! (oui oui, j’ai bien mis cette phrase au présent….)

    Répondre
  15. Ca change du mécano.

    Répondre
  16. J’adooore! Je vais lancer l’idée à P’tit Bonheur d’emprisonner sa sœur…..rhooo la mère indigne 😉

    Répondre
  17. Pimpf

     /  08/03/2016

    vous avez été très créatif avec vos kapla, je vous tire mon chapeau 🙂

    Répondre
  1. Les kaplas! | Par Bonheurs et Merveilles

Laisser un commentaire

