Publié dans Photos

La photo du mois #1

Tous les 15 de chaque mois, un groupe de blogueurs publie à 12 h une photo sur un thème commun imposé. Pour le mois de novembre, nous intégrons avec grand plaisir ce groupe.

Le thème du mois : Nostalgie !

Observez ce jouet en bois, représentant un petit chien rouge, usé par le temps et les longues heures d’amusement passées avec son propriétaire. À certains endroits, j’aperçois du bois brut, signe de chocs et d’utilisation fréquente. La peinture s’écaille au niveau de ses « pattes-roues », les routes ont dû être bien caillouteuses. Sa queue traîne sur le sol, son ressort n’a pas résisté au temps …

Son propriétaire a-t-il aussi bien passé les épreuves du temps ?

Difficile à dire, il ne s’occupe plus tellement de son petit chien rouge à roulettes. Il est devenu grand, le petit chien n’a pas bougé (pourquoi ?), il a d’autres occupations, des occupations de grand ! Comme disent les petits qui, un jour, deviennent des grands …

Le petit garçon est là, à l’époque où son petit chien rouge à roulettes tenait une grande place dans sa vie. Les années ont passé et le petit chien rouge à roulettes a trouvé une place sur une étagère de mon bureau …

Découvrez vite la photo du mois chez les autres participants :

Olivier, Anne, VÈronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, CÈline in Paris, Anne fra Sveits, CÈlia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, FranÁois, MÈlanie, CÈlia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, DaniËle, Ludo, Carole, Alice, CÈline, Carolette, Claude, Marion, PÈpinette, SÈbastien, Yadie, Dorydee, L’azimutÈe, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

by oth67

69 commentaires sur « La photo du mois #1 »

  1. Celui de ma soeur, Sév ( 😉 ) était blanc à tâches brunes de chez un grand fabricant de jouets. Elle l’avait appelé « Flika » . 🙂 Mais alors, il la suivait partout et pas question de l’oublier quelque part. Comme nous étions, mon frère et moi, plus âgés; c’est à nous que revenait de débusquer où ce chien avait disparu !!! 😆
    Oui, je dois avouer que nous l’avons maudit parfois ce chien qui ne répondait pas quand nous l’appelions !!!! 👿

  2. Joli traitement du thème, j’aime bien la compo en deux photos ! C’est beau de garder ses jouets ! Mes préférés que j’ai gardés sont en France, je ne les ai pas mis dans le container qui a accompagné mon expat !

  3. Gentil petit chien, qui ne semble pas du tout en vouloir aux humains de l’avoir barbouillé de rouge et de l’avoir monté sur roues … le petit garçon a l’air de trouver ça normal aussi …

    C’est la grâce de l’enfance ! … en grandissant, le garçon est-il devenu plus réaliste ? … je crains fort que oui, et c’est ça qui le rend nostalgique.

    Bisous…

  4. Bienvenue au club. Excellente idée cette confrontation entre la photo du chien aujourd’hui fort bien conservé malgré les quelques défauts signalés et celle du temps où il suivait son maître. Il manque juste une photo du petit garçon devenu grand pour voir s’il est en aussi bon état que son chien 😉

  5. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que le ministère de la justice…..Elle a de la suite dans les idées, cette petite présidente..Elle ira loin…
    Mais, auparavant, il faudra arrêter de faire mumuse, mon chère collègue avec vos jouets en bois…C’est que nous allons avoir du boulot sur la planche..J’ai décidé de réformer la justice..
    Dorénavant, les petits, les plus pauvres d’entre les pauvres seront défendus gratuitement par les + grands avocats…Les plus riches d’entre les riches seront défendus par « des commis d’office »..Il faut rétablir l’égalité sociale….µ
    Dans les prisons, j’ai décidé que toutes les portes seront ouvertes, même celle qui donne sur la rue…Nous ferons confiance aux détenus pour ne pas franchir la ligne jaune…

    J’ai vu que nous aurons l’aide d’une 3e personne, en l’occurence, une dame prénommée Sev….Ce sera du bon boulot à 6 mains…
    Voilà, cher ami…..A bientôt sur le blog de notre chère présidente à l’humour décapant….Je me demande comment fait cette brave dame pour s’occuper de sa maison, de son boulot, de son blog, de son mari, de ses passions, de ses amis, de sa belle-mère….Elle karchérise 10 fois plus vite que notre puce présidentielle…

    1. Salut Juju, et bienvenue chez nous !!
      Eh, t’as vu, Mimilady m’a nommée porte-parole de son gouvernement !! C’est la consécration 🙂
      Tu as raison, Mimilady doit avoir un secret pour être une telle superwoman : ça doit être les étoiles à la cannelle de son colis alsacien… 😉

  6. En tout cas, notre présidente a compris que nous avons les mêmes goûts littéraires…Le club des 5, Agatha Christie, Stephen King, Victor Hugo …..ont été ou sont mes livres de chevet…

  7. Je trouve génial l’idée de confronter une photo du chien rouge aujourd’hui avec une photo d’époque. J’adore la deuxième soit dit en passant!
    PS: désolé pour l’oubli dans ma liste je te rajoute aussitôt!

    1. Moi aussi !
      Mais ce souvenir est uniquement photographique !
      Difficile de se souvenir de cette époque, trop jeune !

      Pô grave pour l’oubli !

  8. C’est bien de l’avoir gardé, ce jouet. Je ne peux pas m’empêcher de faire du vide dans les placards de mes filles, de temps entemps, mais je prends soin de garder un petit échantillon de toutes les phases de leur enfance, pour que plus tard elles puissent participer à la photo du mois!

  9. Mais c’est bien ça comme idée!! surtout quand on en a pas par moment….Les jouets en bois,j’ai connu ça dans ma jeunesse….

  10. J’avais un chien en bois comme ça, avec une laisse en plastique rouge. Quand on le tirait, une roue actionnait une crécelle qui faisait un tintamarre formidable ! Pfiou… j’avais presque oublié. A quoi ça tient la mémoire…

  11. Dis voir, Cousin, la photo du bas… Serait-ce là où je pense que c’est ? Là où chaque membre de la famille pour d’étranges raisons, se sentait obligé d’aller… euh… voir plus bas ?

    C’est marrant mais je me souviens du chien (surtout les roues)… Mode Doc Brown ON: tout ce temps déjà… Mode Doc Brown OFF.

    1. C’est bien là où tu penses !
      Le pont « maudit » !
      Sauf que je ne suis pas allé voir plus bas involontairement, je connais un passage secret, mais chut !

  12. bonjour , j’ai bien reçu ton message, j’adore ta photo! avec le chien super!!
    merci pour ton passage et ton mot…bonne soirée ..amicalement ..Mamoune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s