Publié dans Photos

La photo du mois #2

Nous sommes le combien ? Le 15 ? Eh, c’est le jour de la photo du mois, et comme plusieurs blogueurs, nous publions à 12 h – heure de Paris – une photo sur un thème choisi par l’un d’entre eux. Ce mois-ci, le thème est… COLORÉ(ES).

Vous vous demandez bien ce que c’est…

La maîtresse de Zébulon en grande section de maternelle (l’année dernière donc) a été bien inspirée en demandant à ses petits élèves de fabriquer ce joli panneau coloré pour la Fête des Mères. Chaque coeur contient un petit mot : « Maman » « je » « t’aime ». Comme c’est mignon ! Tout son bricolage est très joli, mais j’aime particulièrement les fleurs en plusieurs épaisseurs 🙂 Je peux vous dire qu’il a trouvé une place de choix sur le buffet de la salle à manger !

Eh oui, l’époque des colliers de nouille et autres boîtes à bijoux en coquillage est définitivement révolue !!

Allez voir chez les autres membres du groupe ce que leur a inspiré ce thème :

Olivier, Anne, VÈronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, CÈline in Paris, Anne fra Sveits, CÈlia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, FranÁois, MÈlanie, CÈlia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, DaniËle, Ludo, Carole, Alice, CÈline, Carolette, Claude, PÈpinette, SÈbastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L’azimutÈe, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia

Written by Sév

58 commentaires sur « La photo du mois #2 »

    1. D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir de collier de nouilles. Ce n’est peut-être qu’une légende urbaine, finalement ! 😉

  1. Félicitations à Zébulon 🙂 Il a bien de la chance d’avoir une maman qui apprécie ses talents, la mienne jetait tout à la poubelle 😀

    1. Je garde tout au départ, mais il faut reconnaître qu’il y a certaines choses qui se sont « perdues » dans le déménagement…

  2. Très joli !… ce petit homme a le sens des couleurs , la maîtresse sait le guider et à l’arrivée maman Sèv est gagnante !!!

    Pauvre Cynthia dont la maman n’aimait pas l’Art … la mienne n’était guère plus amatrice, tant pis pour elles !

    1. Il a le sens des couleurs sur ce coup-là, mais pas quand il choisit tout seul ses habits 😀
      C’est valorisant pour l’enfant de voir ses parents garder ses productions un bon moment, non ?

  3. Effectivement nous on fait pâle figure à côté avec nos colliers de nouilles et réalisations en pâtes à sel :s
    Bravo, c’est très réussi ^^

    1. Je ne peux même pas transmettre de merci à la maîtresse, elle est partie à la retraite à la fin de la dernière année scolaire !!

    1. Avec les pâtes aux légumes ou colorées par les enfants ??
      Je ne sais pas si les couleurs ont été choisies par mon fiston ou si la palette a été imposée par la maîtresse…

  4. Elles sont douées ces maîtresse de maternelle! Toujours trouver de nouvelles idées, je peux t’assurer que ce n’est pas toujours facile!

  5. Superbe! J’adore ces petits projets qui font craquer le coeur.

    Et je dois féliciter le nom Zébulon… pas courrant du tout même si j’ai un cousin qui porte le même nom!

    1. Zébulon n’est pas son prénom, c’est le pseudo que nous lui avons donné quand on parle de lui sur le blog – pour préserver son anonymat, car c’est une vraie star qui pourrait se la péter 😛 – et son frère ne s’appelle pas Tilou pour de vrai !!

  6. Tu mets cette oeuvre dans un musée d’art contemporain comme celui que j’ai visité ce weekend et on se demande de qui est cette oeuvre. Et en plus c’est vrai.

    1. Je vais discrètement lui trouver une belle place cette nuit au CPM, apposer une signature « Zébulon » et nous observerons les réactions 😉

  7. Dis donc, ça révolutionne le cadeau de fête des mères. Je comprends que tu sois fière de l’afficher, c’est magnifique. Une photo pleine d’émotions.

  8. Comme c’est « Mimi » tout ça et comme c’est plein d’Amour!
    Les oeuvres de mes filles ont eu droit aussi à des places de choix dans la maison et du coup, y’en a une (sur les 2) qui a fait les beaux-Arts…
    Quant aux colliers de nouilles, ben je les ai mis! Bon, juste le jour de la Fêtes de Mères mais ça leur a quand même fait plaisir de les voir à mon cou!

  9. Merci à tous pour vos gentils commentaires. Je vais aller faire de beaux rêves (colorés) et je reviendrais dès que possible pour mieux vous répondre 🙂
    A bientôt !!

  10. Très chouette! Ça vaut bien un Picasso! 😉 Ma fille m’a fait quelques oeuvres dont je suis également très fière. C’est vrai queles maîtresses de maintenant, elles se lâchent!

  11. l´immagination des couleur quand on est enfant c´est fantastique!Et quel joli souvenir quand le petit aura grandi!!!Ah au fait, la recette que tu me demandais est sur le blog (de l´autre photo du mois « enfance »)

    1. Même si son oeuvre « disparaît », il y aura toujours cette photo et cet article pour se la remémorer 🙂
      (c’est noté… 😉 )

  12. les grandes personnes font de très belles peintures,mais pas beaucoup contiennent des « je t’aime »aussi sincères que celles des enfants.. j’aime!

    1. Merci pour mon p’tit bonhomme, en revanche, la photo n’est même pas de moi, mais de mon cher et tendre (il ne m’a même pas laissé le temps de la faire moi-même !!).

Laisser un commentaire

