Publié dans Coups de gueule et absurdités

Tout fout le camp !

Vous connaissez sans doute cette fameuse boîte de bonbons à la sève de pin. Avec un nom bien de chez nous qui met en avant cette belle région des Vosges.

Vous vous souvenez peut-être de ces publicités assez équivoques jouées par Dominique Lavanant ?

Et ces délicieux bonbons vosgiens, savez-vous où ils sont fabriqués ?

Une petite idée ?

Le nom est-il un indice ?

Hum, hum, si vous passez par Plainfaing, dans les Vosges, il y a une vraie confiserie artisanale qui fabrique de succulents bonbons … des Vosges !

(Merci à Bucheron972 d’avoir mis ces vidéos en ligne sur YouTube)

by oth67

42 commentaires sur « Tout fout le camp ! »

  1. C’est pas possible !!!!!!
    Tout fout l’ camps comme tu dis

    Tu me diras, il y a aussi des AOC marrantes : tu sais quel est le plus gros producteur de Brie de Meaux ????

    Si tu ne trouves pas, dis le moi, je te donnerai la réponse ;o)

    1. Moi je sais, moi je sais !!! J’ai fait mes stages de BTS chez un fabricant (entre autres de Brie de Meaux) et l’usine était (elle y est toujours d’ailleurs) dans une petite commune meusienne. J’ai bon ??

  2. Tous à Plainfaing ! va falloir faire des commandes groupées.
    Ces pastilles sont toute mon enfance…
    Encore une délocalisation, c’est moche.
    Et le Brie de Meaux ne serait plus fabriqué à Meaux, si je comprends bien ?

      1. J’habite maintenant en Drôme provençale et il faut subventionner les paysans pour qu’ils continuent à planter de la lavande … que tout le monde achète à bas prix dans les Pays de l’Est !

  3. Et oui!c’est ça le commerce!!! j’ai déjà acheté ces bonbons là,mais franchement,jamais fait attention aux écritures….

  4. 🙂 Comme quoi à y regarder de plus près.
    Figures-toi que je n’en ai jamais goûté. Quel en est le goût ?
    J’aime bien la gentiane, mais cela ne doit pas être du même genre 😉

  5. Oui, on a remarqué ça aussi. Cela dit quand j’entends les gens dire « il faut aider les paysans locaux blah blah blah, » il faudrait un tout petit peu arrêter d’être hypocrite hein. A qualité égale, quand tu as le choix, tu prends le moins cher, surtout quand la différence est loin d’être minime.

    Cela dit pour la Vosgienne le problème est un poil différent. Rien que dans le nom du produit tu t’attends quand même à un produit des Vosges… Tout comme les bêtises de Cambrai.

    Après, est-ce que l’origine du produit change le goût? Je n’en suis pas persuadé. D’ailleurs, le Kronenbourg non plus n’est plus faite à Cronenbourg (m’enfin, vu le goût qu’elle a….). D’ailleurs, les autres bières du même genre (Heineken, Tuborg, Bud, etc.) sont souvent produites pas trop loin des lieux de vente (Heineken à Schiltigheim, alors que la marque est… néerlandaise).

  6. Excellent ! Je n’aurais jamais pensé une chose pareille !
    Quant aux pubs… elles étaient elles aussi excellentes. Je me demande si aujourd’hui ça passerait…

  7. On ne trouve déjà plus beaucoup de goûts différents en ce qui concerne les Vosgiennes. « Quand j’étais jeune », je me souviens que je raffolais des la Vosgienne à la framboise et autres, oui, tout fout le camp !

Laisser un commentaire

