Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Concours – Preums !!

Oui, moi aussi, je me lance dans la grande aventure des concours (mais sans promettre une régularité à toute épreuve) 😉

Je vous présente Princesse Sarah, jolie création d’un copain de Zébulon, confectionnée spécialement pour moi. Je ne vous dis pas comme ça m’a beaucoup touchée 🙂

Depuis, elle est devenue ma fidèle amie « marque-page » et se promène dans mes diverses lectures. A ce propos, sauriez-vous deviner quel est mon bouquin du moment ??

Princesse Sarah se promène…

Si vous trouvez, vous pourrez choisir parmi les marque-pages ci-dessous – numérotés de 1 à 6. Envoyez-moi simplement un commentaire (ceux-ci seront modérés systématiquement) indiquant votre réponse, ainsi que le numéro qui a votre préférence. Non, Anne-Marie, tu n’as pas le droit de jouer, c’est le bouquin que tu m’as prêté… Vous avez jusqu’à ce mercredi 12 h 00 pour jouer ! Les gagnants (un par marque-page) seront tirés au sort par Maître Tilou et les résultats vous seront communiqués en édit de ce billet mercredi soir.

Pour la petite histoire… En me promenant il y a déjà plusieurs semaines dans le Marché de Noël d’une commune proche de Strasbourg, outre du délicieux vin chaud et de succulents bredele, j’ai pu y trouver un stand de scrapbooking. Vous savez, l’art de mettre en situation des photos dans un décor fait main. Non non, je ne me suis pas inscrite dans ce club, je ne suis pas manuelle pour deux sous (quoique je n’ai jamais essayé…). Mais, j’ai délesté les scrappeuses de quelques-unes de leurs créations : ces marque-pages !! Je me suis dit que ça serait bien de vous en faire profiter 😉

Edit 1 : La bonne réponse est « Les Piliers de la terre ». Bravo à ceux qui ont trouvé. Rendez-vous dans quelques heures pour les résultats du tirage au sort !! 😉

Edit 2 : roulement de tambour, voici les résultats du tirage au sort !!

MP1 : Delphine

MP2 : Cricri S

MP3 : Lavandine

MP4 : Mimilady

MP5 : Cicirena

MP6 : Lesegarten

Bravo à vous six, Maître Tilou a fait son travail, maintenant il est au lit. Tout cela l’a bien fatigué…

Je vous fais un mail pour vous demander vos adresses postales !!

Merci à vous tous d’avoir participé 🙂 et à bientôt !

Written by Sév

82 commentaires sur « Concours – Preums !! »

  1. je viens de vérifier avec un indice que j’ai trouvé et je crois que c’est ça. 🙂
    C’est un livre que j’ai adoré. D’ailleurs, il y a une suite qui était tout aussi bien.

    J’aurais bien aimé voir l’adaptation de Canal Plus.

    1. On a acheté le DVD cet après-midi même. Les qqs extraits vus sur Youtube me laissent augurer des bonnes heures de visionnage ! 🙂

  2. Merci pour ce super concours. Je participe en répondant: Les Piliers de la Terre. C’est ça ???
    Je choisis le cadeau 1 (dur de choisir, ils sont tous super jolis!).
    Merci et à bientôt !!!

  3. Bonjour Sév.
    Il s’agit des piliers de la terre. Pas de mérites, je l’ai lu 🙂

    Bonne idée ce concours.
    Moi non plus je ne suis pas manuelle. J’aime ce que font les autres, mais m’y mettre une autre affaire. Des bijoux en perles Swarovski, j’en ai fait quelques uns. Mais là j’ai besoin d’une loupe maintenant que j’ai achetée 🙂

    Ces marques-pages sont magnifiques vraiment.

    Je participe pour le plaisir 🙂 Même si finalement je me suis trompée, tant pis 🙂

    1. Contrairement à Olivier d’Evian, tu n’as pas cherché à vérifier avec l’ami Gougueule ?
      Merci pour le copain de Zébulon ! 😉

  4. Mon inculture est vaste… mais Goo… est mon ami !
    Ne serait-ce pas un bouquin de Ken Follett ? Bouquin qui s’appellerait Les piliers de la Terre ?
    J’ai bon ???

    1. Oui !! Ce n’est pas de l’inculture, tu ne peux pas tout savoir !! Avant d’avoir le livre en main, je n’en connaissais rien du tout.
      N’oublie pas que tu nous a appris à bien prononcer kougelhopf (au fait, mon 1er essai avec ton joli moule s’est révélé être une catastrophe visuelle, mais une réussite gustative !!).

  5. Les Piliers de la Terre !!! J’ai adoré ce bouquin que j’ai littéralement englouti … et l’Homme a fait pareil !!!
    Je les aime tous, les marques pages, allez, le 4 !

  6. Ben zut pour une fois que j’avais la réponse et que j’aurais pu gagner. C’est pas juste!
    Bon et si je donnais la réponse dans ce commentaire?

    1. Tu n’as même pas osé 😉 La prochaine fois, je ferais un jeu auquel tu pourras participer !
      Et merci de m’avoir prêté ce « pavé » !!

  7. Alors moi j’adore le 1 et le 4! Comment ça, c’est pas le but du jeu???
    Super chouette ce petit concours!
    Je propose : Les piliers de la terre de Ken Follett… sans grande conviction… ou le nom de la rose???

    1. Merci !! Je me lance aussi, mais je ne suis pas sûre que je puisse avoir autant de régularité que toi dans les concours 😉

  8. Ah sympa ce concours !! Alors, il me semble que c’est Les piliers de la terre de Ken Follett. J’ai beaucoup aimé ce livre, et la suite aussi !
    Pour le choix du marque page, c’est difficile car ils sont tous beaux ! Bon allez, je vais dire le n°3.

  9. bonjour il est très sympa le marque page vous avez bien de la chance d’être aussi gaté :o).
    Sinon je penses que le livre c’est Les Piliers de la terre
    de ken follet.
    Bonne soirée

  10. Cela ne serait-il pas Les piliers de la terre de Ken Follet? Bon… Faut pas m’envoyer de signet. Je me suis servi des merveilleux outils de recherche du Net…

  11. Joli « marque ta page » (comme disait Dany Boon) A défaut de marque ta page, moi je me suis attaquée à un livre pour mon petit fils et l’exemplaire UNIQUE est sur mon blog. Il faut juste encore que je le plastifie et on pourra passer ensuite à la lecture ensemble (Bon, lui c’est les images et moi la lecture mais d’ici quelques années on fera le contraire!)

  12. J’ai trouvé, c’est les piliers de la terre ! Quel bonheur, ce livre !!!!! Tu as vu la série qui est passé cet hiver, c’était un vrai plaisir de retrouver cet univers !
    Pour les marque-pages, je n’arrive pas à choisir ils sont tous beaux! Peut-être le deuxième ferait-il du bien à mon moral !

    1. Merci pour ton enthousiasme !! J’ai pas vu la série, mais dès que j’ai fini le livre, je passe au DVD (ah, pas avant le 14 février me souffle mon oth, y paraît que c’est mon cadeau de st-Valentin…).

    1. Enlève ton masque, oth !!! Tu sais où t’adresser si tu veux un autre marque-page 😛
      Faudra demander à Anne-Marie si elle te laisse aussi le bouquin pour le lire…

  13. donc comme sur le mail reçu il faut faire un choix !!
    ma préférence va vers le marque page n° 5
    mercii !

  14. Je tente ma chance pour le marque-pages n° 5.
    Ma réponse est : « Les Piliers de la terre » par Ken Follett.
    Merci pour ce concours.

  15. Les piliers de la terre, de Ken Follet ?

    Je ne joue pas pour le marque-page, même s’ils sont tous très jolis mais parce que je ne résiste pas à une énigme 🙂

  16. à Sev
    Il a eu 2 ans le 31 décembre et il s’appelle Timothé. Pour ce qui est du jeu, j’ai vu que c’était trouvé alors je savais qu’il n’y avait plus de « marque ta page » à gagner!

  17. Youpi !!!

    Merci, Maître Tilou !! ( et un peu aussi au conseil de maison qui l’a élevé au grade de maître :-)) )

    C’est ma Miss qui va être contente. Un de plus pour sa collection.

    ps : j’espère quand même qu’avec le travail qu’il a fourni, Maitre Tilou a eu droit aux crêpes aujourd’hui.

  18. Youhou !! J’ai gagné !!!
    Oh maître Tilou, bravo pour ton dur labeur ! Cela sera récompensé bientôt…

  19. Génial !!! C’est la première fois que je gagne sur un blog !!! En plus une chouette marque page, que demander de mieux !
    Je ne peux m’empêcher de penser au sketch de Dany Boon sur les « marques ta page », où il explique qu’il a d’abord essayé avec une tranche de jambon !!! ;o)))
    Merciiiiiiiiiiiii

  20. merci pour le petit coup de pub pour l’assoc ;o))

    j’ai vu l’adaptation des piliers de la terre sur canal plus c’était très bien…maintenant je n’ai pas lu le livre …on est souvent déçu de la version film !

  21. Marque-page bien arrivé ! Il est superbe !
    Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccccccci aux parents !!!!
    Et grosses bises aux deux petits chenapans!!

    ps : J’ai eu beau scruter la carte accompagnant le marque-page…. pas vu J.L. :-))

    1. 🙂 🙂
      N’oublie pas que tu dois donner le marque-page à ta fille !!
      En revanche, tu as le droit de garder la carte postale 😉 Zut, j’ai oublié de la faire dédicacer par J.L. !!! Ayant un J.L. dans la famille, je me suis dit : tiens, elle le connaîtrait ??
      Je transmets les bises 🙂

      1. Oui Sev … Promis c’est promis !
        Mais la carte va aussi revenir à ma fille :-((. Elle a récupéré toute ma collection.
        ça s’appelle un héritage ça par hasard ?

    1. Pas du tout mais, comme vous nous l’avez indiqué dans le mail, nous attendons la réception du notre avant de faire partir le marque-page !

Laisser un commentaire

