Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Joli pied de nez !

En 2001, une nouvelle émission est arrivée sur nos écrans : La Star Academy ! Voici la définition donnée par wikipédia : Il s’agit d’un concours musical où de jeunes « talents » suivent des cours axés principalement sur le chant, la danse et l’expression scénique. À la fin de chaque semaine, les étudiants participent à un spectacle live en direct et qui se termine en général par l’élimination d’un candidat. Le public vote pour son candidat préféré. Certains candidats effectuent une tournée après le concours.

Qu’en est-il dans la réalité ? Le gagnant devient un produit formaté par une maison de disques qui a déjà son idée sur le style musical, les chansons et la cible qui rapportent le plus de brouzoufs ! Ces jeunes s’approchent trop rapidement du soleil et beaucoup se sont brûlés ! Qui se souvient des différents gagnants ? De la première, Jennifer, oui, je pense, c’était la première émission, vous étiez curieux, moi aussi ! Et les autres vainqueurs, ont-ils percé après leur victoire ? Il y en a une, demi-finaliste, qui s’en est superbement bien sortie, La femme chocolat, Olivia Ruiz. Elle a réussi car elle n’a pas gagné et elle a pu enregistrer son disque bien à elle, pas un CD imposé par une maison de disques ! Il y en a une autre qui actuellement est en train de faire un joli pied de nez à tout le monde. Elle a enregistré l’album qu’elle voulait faire depuis longtemps, un album hors des sentiers commerciaux et du formatage habituel. Ce disque rencontre un succès inattendu, en moins d’un mois, il est certifié disque de platine ! Cet album, Bretonne, est composé de chants traditionnels celtes interprétés par la voix surprenante et chaude de Nolwenn Leroy.

Ces clips proviennent du site Nolwenn Leroy, Bretonne

by oth67

Advertisements

13 commentaires sur « Joli pied de nez ! »

    1. Les puristes doivent hurler mais, je pense que la Bretagne doit être contente !
      Mes élèves aiment bien chanter la jument de Michao.

      Nous apprécions aussi la femme chocolat !

  1. Je pense qu’Olivia Ruiz aurait percé de toute manière, elle a une sacrée personnalité , une voix particulière et reconnaissable
    Pour Nolwenn, j’aime bien ce qu’elle fait , l’a eu du nez en faisant cet album très sympa !

  2. Combien de temps pour cet ouvrage de perles??
    Aucune idée, je n’ai pas eu le temps de m’y mettre encore,mais c’est dans mes projets…

  3. Il y a aussi Matt Pokora, produit de la 3ème popstars, qui poursuit sa carrière, certes pas de grande star mais qui réussit quand même à faire parler de lui de temps à autre.
    Je suppose que vous savez qu’il a grandi à Strasbourg.
    Si j’aime bien le dernier album de Nolwenn, j’ai plus de mal à supporter la voix d’O. Ruiz !

  4. En bretonne je n’hurle pas bien au contraire, je trouve que ses versions modernisent les chansons traditionnelles et sont très agréables à écouter… Et elles ont le mérite de les faire découvrir aux enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s