Publié dans Photos

La photo du mois #5

Comme chaque 15 du mois à midi heure de Paris, un groupe de blogueurs – dont nous faisons partie – publie une photo sur un thème choisi.

Pour mars , le thème est : Sur les murs.

Sur les murs, au Vaisseau à Strasbourg (Une petite « Cité des Sciences »), il y a des diamants colorés qui tombent du ciel. Vos mains ont envie des les attraper et de s’amuser avec eux, malheureusement, elles n’y arrivent pas. C’est à votre ombre de jouer virtuellement avec ces diamants irréels …

… C’est peut-être pour cela que Charles Dickens a dit :

« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » ?

Alors, alors, qu’est-ce qu’il y a sur les murs des autres participants à cette aventure de la Photo du mois ? Vous le saurez en vous promenant parmi les liens suivants :

Alice, Anne, Caro, Caro[line], Caroline, CÈliano, CÈline, CÈline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, DaniËle, Doremi, DorÈus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, FranÁois, Frankonork, Genki, Gilsoub, Godnat, Gouli, Grignette, Guillaume, Jo Ann, L’azimutÈe, Mandy, Marie, Marion, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nolwenn, Olivier, SÈbastien, Shandara, StÈphane, Tambour Major, Tania, Thib, VÈronique, Virginie, Viviane et D&G et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ?
Rien de plus simple : contactez Olivier d’Evian.
by oth67
67 commentaires sur « La photo du mois #5 »

  1. Sans problème je vote pour votre photo :-))
    Je connais bien ce mur pour l’avoir photographié souvent … du moins quand l’entrée est gratuite pour les scolaires …

    ps : que tu peux avoir pour toi une entrée gratuite à l’année ?

  2. C’est super sympas comme concept…j’avais déjà vu cela mais au sol…je marchais sur des feuilles qui s’écartaient sous mes pas…

  3. Cela semble tout à fait magique ton histoire…Mais j’ai rien compris lol
    De manière plus technique tu pourrais expliquer steuuuplait ? 🙂
    Je suis « dure de comprenure »……

    Dommage que Strasbourg soit à 900 kms de Bordeaux grrr !!!
    J’en ai un à la maison qui a envie d’y aller en ce moment, vu que les prix des trains sont en promotion….25 euros pour un aller….c’est pour rien !

    1. Waouh le prix !

      Pour la technique, hum, ton ombre (noire) se retrouve projetée au mur. Des diamants coulent de façon aléatoire et sont arrêtés (informatiquement) par du noir (l’ombre). D’où cette impression de jouer avec les diamants !

      1. Coucou,
        Super j’ai compris, et la lumière fut sur l’ombre 🙂
        Ah oui cela doit être, en effet amusant ! La photo est belle, j’aime beaucoup et bravo pour le défi.

      1. Mdr Lavandine !! En plus pour le même prix oui….comme je vais à Bruxelles pour des raisons familiales, pour le coup il avait envie, sans moi pfff, d’aller à Strasbourg….pour ce prix cela vaut le coup tout de même.
        J’ai bien eu mon retour Bruxelles-Bordeaux à 25 euros et ceci en catastrophe. Cela vaut la peine, au prix où est l’essence.
        Bref….cela nous éloigne du sujet….et je blablate….et Oth va pas être content….sur son défi en plus 🙂 🙂

  4. L’on fait des choses étonnante en vidéo maintenant ! En ce moment on bosse sur de la vidéoprojection en 3 D avec mapping sur volume et interaction avec des animateurs en direct (un peu comme faire mumuse avec tes diamants !) J’arrive encore à être bluffé alors que c’est un peu mon boulot !

Laisser un commentaire

