Publié dans Recettes et gourmandises

Pour la défense des bugnes…

Bien bien bien… A ce que j’ai pu remarquer, les beignets d’oth font parler dans la blogosphère. Il vous a fait part de la rivalité de nos deux familles quant au style de beignets ? Oth a fait son article sur SES beignets de carnaval, eh bien, je vais de ce pas rétablir l’équilibre et vous présenter les bugnes comme la sév-family sait en faire 🙂

J’ai testé la recette mise en ligne chez Lavandine, et ma foi, ces bugnes-ci ont eu leur succès (je dis « ont eu » puisque tout a été liquidé en deux temps trois mouvements !). En revanche, je n’ai pas fait de noeuds avec…

Héééé !! Bande de petits chapardeurs ! Z’avez pas honte ??… Allez, je vous pardonne votre gourmandise 😉

Hmmm… Solveig, tu l’entends croustiller celui-là ??

Written by Sév

27 commentaires sur « Pour la défense des bugnes… »

    1. Nous ne sommes que des affreux gourmands à la maison !
      Les propriétaires de ces mains affamées n’ont fait que les engloutir, pas les confectionner 😉 Merci pour la cuisinière, càd moa 🙂

  1. Vos bugnes ressemblent à mes « oreillettes ». Elles ont cet aspect dentelé puisqu’on utilise le découpe pâte à roulette (en bois d’olivier), mais à la place de la fleur d’oranger nous mettons du zeste d’orange non traitée…
    Bon appétit !

  2. Super Sev…. même pas eu le temps d’arriver :-)) avec mon petit pot de confiture.
    Bizarre de temps en temps il y a un anonyme sur ce blog … bizarre !
    Sev, ne t’en fais pas, je t’aiderai à le démasquer.

    1. Après tout, il n’y a pas de saison pour les bugnes, ça peut se faire toute l’année, comme toutes les bonnes choses que le calendrier nous impose !
      Figure-toi que cet anonyme a laissé son commentaire depuis la Creuse (d’après le TRES fiable localisateur d’IP…). Oh !! Mon Oth m’aurait menti ???

  3. Sev, petite précision; j’ai testé la recette (sur un pied comme une cigogne 🙂 ) et j’ai mis de la levure chimique pour que ça gonfle un peu.

    1. Ah ? Ca t’as gonflée de devoir faire la popotte sur une seule patte ?? 😉
      Je n’ai pas mis de levure (c’est bon quand ça croustille).

  4. Pas de noeud non plus chez nous; trop long! Et pas de sel et un peu moins de beurre.
    Mais la pate on l’etale vraiment finement; il faut que ce soit presque transparent 😉
    du coup on en a plus et… on peut plus en manger! 😀

Laisser un commentaire

