Publié dans Photos

Au coin-coin d’une rue

(Bon, je ne me suis pas trop foulée pour le titre…hem)

Rencontre très inattendue l’autre matin sur le court trajet (faits avec nos petons) entre notre humble demeure et celle de la tatie de Tilou !! Ce sympathique couple de canards colverts nous a fait l’honneur de nous tenir compagnie sur une centaine de mètres, marchant quand nous marchions, s’arrêtant quand nous nous arrêtions. Pas farouches pour deux sous !

J’aurais bien voulu savoir si nos camarades à deux pattes avaient par la suite retrouvé l’élément liquide quelques hectomètres plus loin…

C’est fini de nous suivre ???

J’aurais publié cet article le 1er avril, vous m’auriez cru ?

26 commentaires sur « Au coin-coin d’une rue »

  1. Mais oui Sev, je te crois les yeux fermés Moi ! Publié par Oth ….. peut-être pas :-))
    Tu aurais dû les mettre dans une grosse bassine et les ramener dans l’élément liquide. A moins qu’Oth n’ait prévu un bassin dans son jardin …

    1. C’est bête à dire, mais apparemment, il n’est possible de mettre qu’un auteur sur le blog (à moins qu’il y ait une astuce..), c’est pour cela que nous signons chacun nos articles en bas.
      Ce n’est pas QUE SON jardin, NON mais !!!
      Pas de bassin de prévu.
      Je prends rarement une bassine avec moi quand j’emmène Tilou chez Tatie, puis Zébulon à l’école 😉

    1. Ca me dit vaguement quelque chose…
      Ca leur apprendra à ces deux canards, à vouloir essayer de suivre les cigognes 🙂

    1. En tout cas, cette rue est à sens unique, pleine de tournant, et avec une circulation proche du néant (en gros les riverains sont les seuls à passer par là).
      Quand Zébulon et moi sommes repartis de chez la Tatie, M. et Mme Canard étaient au bout de la rue et vivants 🙂

    1. Oui, ça met de bonne humeur pour un bon moment ! 🙂
      Je pensais qu’ils auraient pris leurs pattes à leur cou avant que je n’arme mon portable pour saisir la scène… mais pas du tout !

  2. Et pourquoi ils n’auraient pas le droit de se promener aussi les canards hein? En plus, ils connaissent bien le code de la route (pas comme certains!)
    Pour le titre, c’est EXACTEMENT ce qu’il fallait! Bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (comme disait ma grand’mère) mais la simplicité y’a rien de tel!

    1. Merci pour le titre 😉
      Tu as raison pour le code de la route, ils étaient dans le bon sens de circulation… en même temps, ça n’a pas son permis, un canard 😛

    1. Je ne sais pas s’ils avaient croisé du monde avant nous, mais nous n’avons pas dû être les seuls à être étonnés 🙂
      Ils pensaient peut-être que j’allais leur indiquer le chemin vers le prochain point d’eau…

    1. Ah non, c’est comme l’appareil-photo, je ne prends pas tout ceci avec moi pour déposer les enfants qui chez la tatie, qui à l’école. La photo a été prise avec le portable !
      Oui, les miettes de pain auraient été parfaites pour leur faire trouver le chemin jusqu’à chez nous 😉

    1. N’est-ce pas ? 😉
      S’ils viennent de là où je pense, ils ont l’habitude de voir la civilisation. De là à ce que les volatiles aient choisi délibérément cette rue pour leur promenade…

  3. Trop mignon cette promenade, j’aime cet instantané, drôle aussi. 🙂
    A croire que j’entends les canards qui font coin-coin en te signalant : Allons jusqu’au coin de la rue 🙂
    Ou un petit coin pour faire leurs besoins 🙂
    Bon pour un premier avril, je t’aurais crue, la photo ne laissant aucun doute 🙂

    C’est un photographe qui pour un instant et par magie vous ont pris en photo toi et Oth ? 🙂 🙂

    1. Tes smilies sont assortis à ton freesia ! 😉
      J’ai dégainé mon portable aussi vite que possible, j’avais peur qu’ils prennent leurs pattes à leur cou !
      Non, voyons !! C’est un canard qui nous a pris en photo, et encore tu ne vois pas nos deux charmants canetons qui s’étaient mis sur le côté 😉

  4. C’est marrant dans mon pub habituel du vendredi soir, des oiseaux viennent carrément sur nos pieds des fois, alors qu’on boit plus de bière qu’on ne mange de pain ! Bizarre les bébêtes des fois…

  5. Le pub… ça me rappelle ma jeunesse… (c’est la p’tite vieille qui parle) 😉
    Les oiseaux viennent à l’intérieur ou juste en terrasse ?? Sont-ils soumis aussi au test d’alcoolémie ?

  6. Salut mamie ! 😉
    Je vais soumettre l’idée du test d’alcoolémie des oiseaux à mon député, c’est vrai que c’est gênant sur l’autoroute quand ils te foncent dessus !
    Dedans et dehors sinon 😉

Laisser un commentaire

