Publié dans Photos

Elles sont à môa !

Comme indiqué dans un épisode précédent et lointain, nous avons déménagé et nous avons maintenant un peu de verdure à nous. Je suis donc devenu un apprenti jardinier stagiaire ! Nous ne savons pas encore tout ce qu’il y a dans cette verdure, nous allons le découvrir bientôt ! Certaines plantes que nous n’aimions pas sont déjà parties au paradis des espaces verts ! Il y a encore des rebelles et la lutte sera longue ! Sév a son territoire et moi le mien ! The Green War peut commencer ! Voici donc mes premières fleurs qui commencent à pointer le bout de leur nez : des aubriètes !

Publicités

32 commentaires sur « Elles sont à môa ! »

  1. J’espère que vous serez plus douée que moi ! Les seules fleurs qu’il nous reste sont celles bien installées depuis des lustres, avant nous !

  2. C’est quoi cette terre ? Et ce qui ressemble à des crottes ? Elles sont bien vaillantes quand même ces aubriettes… Allez courage, ce n’est que le début…

  3. Bon début ! J’espère que vous aurez la main plus verte que moi, car mon jardin est une catastrophe : ce que je mets en novembre crève l’hiver parce qu’il fait trop froid ; ce que je mets au printemps crève l’été car il fait trop sec. Là, je ne mets plus que du 100 % garanti SuperRobusteSuperRustique… et ce printemps, ça commence, pour une fois à ressembler à quelque chose. Mais ça fait quand même huit ans qu’on est là !

  4. Alors si je comprends bien il y a comme qui dirait « la guerre des rose » (Cf le film du même nom)
    C’est à chacun sa « môa-tié » mais là, tout se joue dans le jardin…
    Petite question pour vous les pro de la verdure : quand on essaye de faire pousser du « vert » sur un balcon, ça s’appelle encore JARDINAGE ou c’est du BALCONNAGE???

    1. Pro-stagiaire débutant en période d’essai renouvelable !

      Oui, chacun sa « môa-tié » ! Il y a aussi des parties communes et des parties inconnues où poussent je ne sais quoi, je ne sais quand !
      Pour la guerre des roses, nous n’avons pas de grand lustre et pas de chien à écraser !

      Pour la dernière question, je vais dire du VERDINAGE !

    2. Pal mal trouvé Ydeyvonne pour ton mot : balconnage 🙂
      J’habite un appartement sans balcon, donc rien de rien. J’adore les plantes, les fleurs, et j’aimais tant mon jardin dans la maison où nous nous trouvions en Charente.

  5. 🙂 🙂 le titre de ton topic, c’est un des mots préférés de mon petit-fils qui a un peu plus de deux ans. « C’est à moa » faut prononcer très fort le « a » 🙂
    Je ris, car en voyant les fleurs, je souris d’attendrissement devant ces jolies fleurs.
    Ont-elles poussées de manière sauvages, ou bien les as-tu plantées ?
    Elles sont très belles, j’en aime la couleur, quant au nom inconnu au bataillon de mes connaissances 🙂

  6. Bienvenue au club des jardiniers ! De toute manière, c’est en jardinant que l’on devient jardinier ! Quand nous avons commencé le notre… il y a 25 ans, nous n’y comprenions rien de rien… Après pas mal d’erreurs, arbres, arbustes et fleurs ont trouvé leur place. Et en ce moment c’est une explosion de couleurs… la plus belle saison du jardin s’installe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s