Publié dans Photos

Tulipes

Dans les nombreuses découvertes de notre p’tit jardin, nous avons trouvé une fleur royale : la tulipe. En effet, sous Louis XIV, elle était la fleur officielle de la cour.

Les rouges signifient une déclaration d’amour, les panachées, l’admiration et les jaunes, l’amour sans espoir.

Pas de photos de tulipes jaunes ? Non ! Elle est déjà défraîchie, que dire, elle déprime face à cet amour sans espoir …

by oth67

29 commentaires sur « Tulipes »

  1. Un freesia pour une tulipe emblème des Pays-Bas 🙂
    La tulipe un véritable culte là-bas.
    Personnellement je n’aime pas la classique. Je préfère celle qui a des corolles doubles ou qui présente une variation de teinte.
    La dernière photo s’y rapproche.

    Elles sont belles tes photos et royales 🙂
    Excuse-moi pour cette longue absence, j’ai quelques lectures en retard.

      1. La Tribu et toi avez mis des photos de tulipes. J’en ai pris en photos, d’un cadeau mis en vase. Un essai photographique que je mettrai sur mon blog. 🙂 Décidément c’est de saison 🙂
        Je suis séduite de ce que je revois en ce moment sur les deux blogs. Merci pour les couleurs. Elles accompagnent bien le soleil actuel.

      2. Voici un air authentique que mon père nous chantait bien souvent à la maison. Cet air fait partie du folklore Néerlandais et de leur culture.

  2. Avant je trouvais la tulipe fière et arrogante, puis j’ai regardé son port de reine, je suis tombée en admiration de ses couleurs, ses étoffes, je suis devenue une fan !

  3. Les vraies stars du printemps !… et si variées, fragiles aussi dans le vent drômois, les miennes sont déjà finies.
    Alors je profite des tiennes, sans vergogne.
    Bonne soirée.

  4. Ces tulipes sont magnifiques ! Il faut en profiter parce qu’elles ne durent pas très longtemps. Quelle chance d’en avoir dans votre jardin !Moi je profite de celles de mes voisins dans le village et je vais les prendre discrètement en photo !

      1. Je les prend par surprise, quand elles ne s’y attendent pas !! C’est là qu’elles sont les plus belles… Mais chut, j’essaye de passer incognito !

  5. Cette année, j’ai eu la surprise d’en voir surgir dans mon jardin, alors que je n’en ai jamais plantées ! Et cela fait neuf ans qu’on est dans cette maison ! La nature est incroyable et moi ravie !!!

Laisser un commentaire

