Publié dans Arts & lettres, Ciné - TV - Musique - BD - Livres

La Maison des Avocats – Part I

Le Vieux Lyon (lion ?) et la Maison des Avocats. Une drôle de surprise nous attend à l’entrée. Je ne sais pas si c’est une reconversion ou s’il pratique le « travailler plus pour gagner plus », enfin, il était là : C-3PO, le droïde protocolaire de forme humanoïde. Pas celui en Légo qui est ICI mais le vrai ! Et en plus, à Lyon !

En réalité, la Maison des Avocats abrite le Musée des miniatures & décors du cinéma. Voici quelques photos de la partie cinéma :

Un extraterrestre de la série X-Files (La vérité est ailleurs, Fox !)

Un masque du Da Vinci Code.

Encore un personnage de Star Wars, Dud Bolt, lors de la course de Pods sur Tatooine

Le pistolet d’un méchant dans Sherlock Holmes, petit clin d’œil au tournage de SH2 à Strasbourg (ici et ).

Gizmo, dans les Gremlins II

La carte du NCIS de Gibbs ! Pas d’Abby Sciuto dans les parages !

(D’autres belles photos dans « Le journal de Chrys« )

(Retour au sommaire Lyon)

by oth67

26 commentaires sur « La Maison des Avocats – Part I »

  1. Très sympathiques tes petits reportages. Ce dernier musée est certainement la dernière chose que je m’attendais à trouver à Lyon ! Il va m’en falloir du temps pour voir tout cela… Et merci pour ce voyage virtuel dans cette très jolie ville que j’ai hâte de découvrir.

  2. Bonsoir,
    Vous avez bien fait de visiter ce musée, il est fantastique !!!
    Merci de la visite sur mon blog
    Bonne soirée et à bientôt
    amicalement
    Laure

  3. Voilà un musée qui risque de me plaire … j’aime ces musées qui sortent des sentiers battus !
    Il y en a 2 dont je garde un souvenir particulier.

    C’est le musée de la contrefaçon à Paris , et celui de l’insolite à Loriol.

    Ici :

    http://www.linternaute.com/sortir/sorties/musee/paris-decouverte/musee-contrefacon.shtml

    et ici :
    http://www.gralon.net/tourisme/a-visiter/info-musee-de-l-insolite-loriol-sur-drome-8221.htm

    et encore ici :
    http://quelquespetitescroix.over-blog.com/article-visite-du-musee-de-l-insolite-a-loriol-sur-drome-59063413.html

    Bon mercredi à vous 4 !

  4. Wow c’est chouette! Mes parents habite dans le coin et pourtant j’ignorais qu’il y avait un musee comme ca si pres de chez eux! Merci pour la visite guidee!!

  5. Merci beaucoup pour le lien!!!

    La visite était vraiment très intéressante. Je me suis régalée. Vraiment.
    Dire que je n’y étais jamais allée malgré toutes les années passées à Lyon!!!

Laisser un commentaire

