Publié dans Curiosités & Insolites

Un petit tour en ficelle ?

La place Bellecour, à Lyon, est la troisième plus grande place de France. Au centre, une statue de Louis XIV et au loin, vous pouvez apercevoir la basilique Notre-Dame de Fourvière. Pour la voir de plus près, il faut se rapprocher du Vieux Lyon.

Pour la voir d’encore plus près, il faut monter ou emprunter « la ficelle » !

Ben oui, le funiculaire !

La vue est alors magnifique, n’oubliez pas votre crayon !

Bon, j’avoue ne pas être un grand admirateur du style néogothique de cette basilique, je préfère le style gothique et roman, plus traditionnel.

En revanche, je la trouve très belle, la nuit.

(Retour au sommaire Lyon)

by oth67

32 commentaires sur « Un petit tour en ficelle ? »

  1. Grosse bouffée de nostalgie au réveil … J’aimerais pouvoir y aller plus souvent 😉 (j’ai pris la ficelle deux ans pour aller bosser, à force on trouve ça « ordinaire » !! 😉 )

  2. Pourquoi un cerisier?… J’en ai toujours aimé les fleurs, qui évoquent pour moi la douceur, ainsi que l’odeur…

  3. Je me régale à suivre vos visites au travers des différents billets. Je vois que vous vous êtes bien baladés.

    J’espère que vous vous êtes bien régalés!

    Puis, Lyon la nuit est très belle. Notamment à cause de la Saône et le Rhône. Un soin a été porté aux lumières.

    A suivre….

  4. Pour la petite hist la statue de Louis XIV présente un défaut sur la selle il n’y a pas d’étriers! On raconte à Lyon que la première version de la statue à été fondue pour en faire des canons pendant la guerre et lors de la deuxième commande les étriers ont été oubliés! Le sculpteur se serrait suicidé suite à cet oubli! Bon je sais pas drôle 🙂

      1. c’est peu de le dire … surtout le soir du 8 ! mais comme c’est sur plusieurs jours ça peut être jouable … enfin faut faire craquer l’école ! lol

  5. Le funi, ma fille va le prendre tous les jours pour aller au lycée à la rentrée prochaine ! Et quand Fiston 2 fait la vaisselle, il voit la basilique comme sur ta dernière photo 🙂

Laisser un commentaire

