Publié dans Arts & lettres

La Maison des Avocats – Part II

Vous avez aimé la première partie de la visite du Musée des miniatures & décors de cinéma ? Voici des photos de la seconde partie, les miniatures :

Une belle bibliothèque.

 Le bureau rétro d’un détective privé.

Un atelier de fausse monnaie et une ancienne salle de classe.

Une prison et une ancienne machine à coudre.

Il y avait aussi du découpage de précision de très petit format, des carrés de quelques centimètres de côté, comme cette maison très bien détaillée :

Oui, oui, c’est réalisé uniquement avec une paire de ciseaux !

L’artiste s’appelle Engelhard Schmit et son site est ICI.

(Retour au sommaire Lyon)

by oth67

78 commentaires sur « La Maison des Avocats – Part II »

    1. Merci beaucoup Pastelle et bravo pour tes photos !

      Je n’ai pas mis un des liens, pour le moment, car j’ai prévu un article à ce sujet …

  1. Un jour en colo on avait fait venir un artiste qui découpait en racontant des histoires c’était aussi magique pour les grands que pour les petits!

      1. c’est un musée pour tous ! et en plus je ne le trouve pas très cher par rapport à tout ce qu’on peut y voir ! si vous y êtes allés en semaine, avez-vous vu les gens en train de travailler ?!

  2. Je passe juste faire un coucou pour dire que je n’oublie pas la famille de là-haut où les collines sont si belles et les maisons de toutes les couleurs de quoi sourire à la vie 🙂
    Bisous, suis très très en retard dans les commentaires et visite de blogs.
    Geneviève
    ps : M’en vais regarder Sherlock en replay 🙂

    1. Alors, c’était bien Sherlock ?
      Pas évident d’être régulier sur la blogo également en ce moment !
      Pour les maisons colorées, tu peux lancer cette mode chez toi ?

      1. Hello la famille,
        😀 Dans la maison j’aimerais bien. A Bordeaux, là c’est entre blanc et gris. C’est la raison pour laquelle j’aime tant les maisons colorées. Cela donne chaud au cœur.
        Sherlock sur la quatre, je viens de regarder la saison 1 et il me reste encore un saison 2 et j’adore l’inspiration qui en a été faite. C’est aussi subtil que les récits originaux que j’ai tous lus en son temps et ceci l’un après l’autre. 🙂 Il y a une autre série Sherlock, pas mal non plus et arrêtée pour l’instant, avec une femme comme Watson. Très amusante aussi. ! La série 🙂

        1. Est-il molletonné avec une triple épaisseur et aussi efficace qu’un rouleau que l’on utilise sur le trône ?

        2. ah non ça c’est mon trèfle privé !!!!
          par contre je pensais à ton poil soyeux… veux tu que je te prête mes rouleaux ?

        3. Je proteste, j’ai le monopole du rouleau à pâtisserie !! Demande au crâne d’Oth ou au mur de la cuisine !!

        4. vous êtes incroyables tous les deux ! viens de lui proposer mes rouleaux pour son poil soyeux… il pourrait se mettre en pli pour toi quand même !!!

        5. je vais te dire… je ne doute pas un instant 🙂 Vous avez l’air d’être des gentilles personnes… même si vous avez failli du côté de la force obscure basculer le temps d’un week end 😀
          je te taquine !!!
          en tout cas je me balade sur votre blog à 4 mains et 10 doigts et je m’amuse 😉

        6. La fameuse réponse qui me « gonfle » et que j’entends malheureusement assez souvent le lundi matin !

        7. j’en suis désolée mais j’adore tellement mon WE…; surtout qu’il a fait bien beau et que j’ai pu avec mes gnomes faire un bon bbq….

        8. Entièrement d’accord avec toi !
          Je dis surtout cela pour des personnes qui n’ont pas l’air de s’éclater dans leur boulot, qui pourraient largement changer mais qui ne le font pas !

        9. ça malheureusement tu ne pourras jamais l’éviter… qui plus est, il y a des raleurs professionnels… j’en sais quelque chose je te promets… un jour je dirai… 😉

        10. 🙂
          sujet un peu compliqué à mettre en ordre car aborde une histoire un peu difficile, mais ça va viendre !

Laisser un commentaire

