Publié dans Coups de gueule et absurdités

Des filles en short

Oh, oh, mais qu’est-ce qu’il va nous faire comme article ? Il veut attirer de nouveaux visiteurs sur son blog ? Pas du tout ! Il se trouve que j’ai hérité d’une sortie scolaire qu’un collègue ne pouvait honorer : Les Internationaux de tennis féminin de Strasbourg ! Waouh ! (pour le moment !). J’ai prévenu mes élèves, ils étaient ravis ! Ils m’ont ensuite demandé quelles joueuses nous allions voir. Hum, hum, il y a eu un énorme blanc, je n’avais pas de noms à citer spontanément ! Jeune, j’aimais suivre les rencontres de tennis et je pouvais citer, comme joueuses, Chris Evert, Martina Navratilova, Martina Hingis ou Mary Pierce. J’ai même vu Yannick Noah gagner Roland-Garros en 1983 ! Oui, Yannick Noah, le chanteur des « Lionnes » la chanson que l’on va chanter à la kermesse de l’école …

Mardi matin, départ de l’école à 9h30, arrivée sur le site pour 10h00. Ah, il y a d’autres classes aussi et avec des sacs à dos ! J’arrive à l’entrée pour récupérer les billets et on me dit que le premier match commence à 11h00 ! Argh, nous devons reprendre le bus à 11h20 ! La personne me demande pourquoi nous ne sommes pas là toute la journée et je ne sais que répondre …

Mon accompagnateur a pris quelques photos de joueuses … inconnues !

Si quelqu’un peut un peu m’éclairer en tennis féminin !

Ah, nous avons quand même vu 3 jeux de la française Alizé Cornet (Mais, il connaît un nom ! Hum, c’était marqué sur le panneau d’affichage !) puis nous sommes repartis prendre notre bus en laissant de nombreuses classes profiter du tournoi …

by oth67

Publicités

16 commentaires sur « Des filles en short »

    1. J’ai hérité du paquet sans m’en être occupé avant !

      Pour les billets, ma classe a participé à des stages à la fédération de tennis et l’école a reçu des billets pour une classe (sur 4 qui ont participé).

  1. Bon, j’avoue en lisant le titre je me suis demandée ce que tu allais nous raconter!!!
    journée pas de bol là!
    Pas trop déçus tes élèves?

  2. Ps: eh non, je n’ai pas vu Mélanie Laurent. A vrai dire, j’ai évité le Palais des Festivals, afin de ne pas mourir écrasée!!! Et comme la dame Mélanie ne s’est pas beaucoup montrée…

  3. là je suis juste entrain de me dire : punaise, en 1983 j’avais 3 ans! 😉
    Meuh non, je te taquine! Le tennis est le seul sport que j’ai aimé pratiquer avec la GRS. Et un des seuls dont je peux suivre un match à la télé!

  4. Cela fait bien bien longtemps que je n’ai pas suivi un match de tennis à la TV ! Réveillez-vous les Français !

    3 ans en 83 ! Pffffff …tu jouais déjà à la maîtresse ?

  5. La blonde et le haut saumon c’est une russe, mais je ne sais pas la quelle XD!! Sinon en joueuse tu as Marion Bartoli, Li Na, Aravane Rezaï (française), Virginie Razzano, Kim Clijsters, Venus et Serena Williams. C’est tout ce que je connais (Alizé Cornet mais tu l’as cité ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s