Publié dans Recettes et gourmandises

Première récolte !

Lorsque nous sommes arrivés dans notre nouveau chez nous, nous n’avions pas pu profiter vraiment de lui. Au début de l’automne, je lui ai arraché quelques feuilles afin de réaliser un curieux breuvage. Fin mars, il nous a offert de jolies fleurs. Le mois de mai est arrivé et il nous a offert ses premiers fruits …

Bon, il faut quand même grimper un peu pour obtenir cela :

Et puis, séance de dénoyautage pour obtenir cela :

Elle a été mangée en très peu de temps !

Pour la recette, de la pâte et des cerises en rang d’oignons !

Et hop au four !

by oth67

Publicités

47 commentaires sur « Première récolte ! »

  1. Quel bol, quand on a acheté nous, on n’avait pas de cerisier. Et on a un peu trainé à en planter un, alors il est bien trop jeune encore. Là je louche sur celui du voisin, si la récolte est bonne, j’en aurai !

  2. Les voilà donc :-))
    La tarte aux cerises, je la fais simplement avec des cerises « noyautées ». A ce qu’il paraît, c’est meilleur. Le noyau donnerait du goût.

  3. Cette année je n’ai pas eu le temps de faire comme les autres années. Les cerises ont mûri à vitesse grand V. Mais pour simplifier la tâche du dénoyautage, il existe un appareil Leif…et qui permet de dénoyauter très rapidement. Je remplis des petits sacs de celles-ci dénoyautées et hop au congélateur. Plein de tartes ou clafoutis pour l’hiver… en perspective !
    Les cerises du haut de mon cerisier sont pour les merles, et c’est certain qu’ils se régalent, il n’y a qu’à les entendre…. ils sifflent pour le grand rassemblement !!

  4. Efficace, on prend vite le mouvement. En fait, le noyau tombe dans le réceptacle transparent, et la cerise est éjectée dans le saladier que l’on place à côté. Facile à laver, ce qui n’est pas négligeable. Il existe le même système pour les prunes, quetsches…

      1. Je vous l’avais bien dit… Donc maintenant à vos cerises, prêts ? Partez…
        Merci de votre confiance… mais attention aux petits doigts…

  5. Ah la la… ça me fend le coeur ! Le nôtre est un Coeur de Pigeon, avec des cerises couleur crème, et une pointe de rouge ! C’est pas des vraies cerises, ça ! Quand nous avions acheté la maison, le cerisier était là, on était drôlement content. Et puis grosse déception quand on a vu que ce n’était pas des belles cerises bien rouges.
    Les merles se régalent !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s