Publié dans Recettes et gourmandises

Sirop de cerises

La saga des cerises continue de façon assez rafraichissante !

Voici comment réaliser ce breuvage :

Ingrédients : 1 kg de cerises et 700 g de sucre

– Dénoyauter les cerises.

– Les mixer puis rajouter les noyaux (pour le goût !)

– Laisser macérer le tout pendant 24h au frigo.

– Ajouter le sucre.

– Porter le tout à ébullition et laisser cuire pendant 5 mn.

– Filtrer le tout.

– Conserver la bouteille au frais.

(La recette provient du site 750g.com)

by oth67

29 commentaires sur « Sirop de cerises »

    1. Malheureusement non !
      Je suis dans ma phase de test ! J’ai fait une bouteille afin de voir ce que cela donne (miam, slurp !) et nous l’avons entamée le lendemain.
      Si tu as ou trouves des infos sur sa conservation, tu me tiens au courant.

  1. hhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmhmmmmmmmmm (plus de « m » que de « h ») Je découvre votre site grâce à Lautreje et ne regrette pas d’être passée. Espère vivement que le primeur ne fait pas le pont … je veux du sirop de cerises…

  2. Arf j’ai congelé toutes mes cerises et mangé toutes les autres ! D’ailleurs j’ai moi aussi des petites recettes à te donner 😉 dont une pour recycler les noyaux de cerises… Je les mettrais bientôt…
    Bizelfiques

Laisser un commentaire

