Publié dans Sports

Herbe fraîche

Du gazon bien entretenu, des bandes blanches … Argh ! Du foot sur Blogosth ! Qu’est-ce qui se passe ? Ils nous avaient caché quelque chose ?  Pas du tout ! Une opportunité scolaire et un petit coup de nostalgie. Mes élèves ont participé à un tournoi Festifoot et ils ont été qualifiés pour la phase finale qui s’est déroulée au stade de la Meinau de Strasbourg ! J’ai donc eu l’honneur et le privilège de fouler cette pelouse où Leonard Specht et Dominique Dropsy ont fait briller les couleurs strasbourgeoises ! Vous ne connaissez pas ces joueurs ? Ils jouaient quand j’étais un petit garçon et que je suivais le foot avec un grand intérêt, surtout la rivalité Metz-Strasbourg (Père messin et mère strasbourgeoise). Cet intérêt s’est bien estompé avec le temps, il m’arrive parfois de regarder les classements mais ces deux équipes ne brillent plus autant qu’avant. Ma classe a terminé à la huitième place … sur huit !

by oth67

Publicités

22 commentaires sur « Herbe fraîche »

  1. Je n’ai jamais fait l’effort de comprendre les règles… comme pour la belote ou le tarot… j’oublie…
    D’ailleurs est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a qu’un seul ballon pour tout le monde sur le terrain. ca ferait quand même moins d’histoires s’ils en avaient un chacun!!! Je suis POUR la réforme du foot!

  2. Je ne suis rentrée que dans un stade (celui de Metz – j’habitais en haut de la rue, au dessus du Rond Point, quitte à pas dormir autant aller rigoler avec les gens dans les gradins…). Hey! qualifié phase finale, c’est pas tout le monde qui y arrive d’ja !! (ps: j’reviens de la Madine !!! 1ere fois, tu te rends compte!?!? j’ai adooré !! 🙂 😉 )

  3. Tiens, le stade de la Mainau! Je le connais un tout petit peu car j’avais été voir UB40 en concert (Hou, là là, y’a bien des années…)
    En tout cas, la footeuse que j’ai été (10 ans tout de même!) souligne la performance de tes élèves car qualification en phase finale ce n’est pas rien! Et pour ce qui est de Dropsy et Spetch, ben ça me parle bien ces 2 noms-là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s