Publié dans Photos

La photo du mois #8

Tous les mois, une bande de blogueurs participe à La photo du mois en publiant chacun sur leur blog un article sur un thème donné – photo (et une seule photo) à l’appui. Nous sommes le 15 du mois, il est 12 h heure de Paris… c’est le moment ou jamais !! En juin, c’est la clé qui ouvre le bal des articles 🙂

Vaste sujet s’il en est…

Tilou étant dans sa période BARBAPAPA, la clé était toute trouvée et s’est offerte à ma vue en un clin d’œil ! Ça fait plaisir de voir que les boudchoux d’aujourd’hui s’attachent aux « héros » de l’époque de leurs parents 😉

ooo

Quelle clé est à découvrir chez les autres photographes du mois ??

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Caro, Caro[line], Caroline, CÈcy, CÈliano, CÈline, CÈline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, DorÈus, Dorydee, Dr. CaSo, Eddy, Eff’Zee’Bee, Ennairam, Fabienne, FranÁois, Frankonorsk, FrÈdÈric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, LaÎtitia, Benjamin et JÈrÙme, L’azimutÈe, Les Caribous-bou-bou, M, Mandy, Marco, Marie, Marion, M’dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, 4 petits suisses dans un bol de riz, SÈbastien, Shandara, StÈphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, VÈronique, Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n’avez pas de Facebook ? contactez Olivier.

Written by Sév

75 commentaires sur « La photo du mois #8 »

  1. Ha ! Les Barbapapas ! Mon frère avait toute la collection. Petit ça allait, mais plus tard, les figurines servaient de munitions lancées à l’élastique ! Des bons souvenirs.

  2. Un classique mais pour moi c’était Nounours et Le Manège Enchanté!
    Tournicoti, tournicoton, je suis le zébulon…
    ça marque un enfant à vie :))))

    1. Hihi, Zébulon, c’est le pseudo de notre fils aîné… faut pas se demander pourquoi (non, ce n’est pas pour la moustache !!)

    1. Ils ne font pas des housses Bibi Fricotin ? Naaan, je plaisaaante !!! En héros de couette, nous avons aussi Astérix 🙂

  3. Aaaaah, le monde des barbapapas. 🙂
    (je connais le générique du dessin animé par cœur, surtout la partie rap, quand il cite tous les noms) ;P

    1. Tiens, je n’ai jamais pensé à du rap pour cette partie du générique.
      Au fait, sais-tu que le vénérable monsieur qui faisait toutes les voix est décédé le mois dernier (Ricet Barrier il s’appelait, en plus, il était originaire du patelin à côté de chez mes grands-parents maternels qui ne sont plus non plus…).

    1. C’est à nous, parents, de leur montrer les bons dessins animés. Les télétubbies et assimilés sont interdits de séjour à la maison. Je trouve ce genre de personnages d’une grande bêtise, mais cela n’engage que moi…

  4. Alors là, il ne faut pas que Timothé voit ça car du haut de ses « 2 zans et-mi » il connaît TOUT sur ces petits personnages. D’ailleurs, faut que que révise mes classiques car je me mélange encore les pinceaux pour leurs noms, bien que mes filles soient passées par la période Barbapapa ( Hé oui, mon seul neurone a du mal quelques fois! lol!)
    Donc, pour nous on a 2 générations qui ont bien suivi et je crois que ça va faire partie de la transmission familiale!

    1. Celui avec les pinceaux, c’est Barbouille, avec ses longs poils !! Même avec mon pois chiche à la place du cerveau, j’ai réussi à les apprendre par coeur, donc il n’y a pas de raison que cela ne te revienne pas ! 🙂

    1. C’est largement mieux que les parures de lit qui sont beaucoup trop marquées « garçons ». Mais ceci n’engage encore que moi…
      Je tends vraiment le bâton pour me faire battre !

    1. Ton jeu de mot est pas mal du tout ;). Je n’ai pas fait un plan plus large, parce que c’est la semaine capharnaüm dans la chambre de Tilou et je n’ai pas eu le courage de faire le grand vide avant de faire la photo…

    1. Il ne tient qu’à toi de surfer sur internet et de te les remémorer. J’en avais trouvé un rigolo en allemand où les barbapapas jouent les baby-sitters 😉

    1. Rhaaa, tu ne sais pas ce que tu manques, quand tu vois tous les commentaires positifs par ici !! 😉 Ils n’ont pas vieillis d’un pouce 🙂

  5. OOOH une copine de clé de sol ! J’étais persuadée d’être venue sur ton blog mais je t’avais loupée en fait ! Bon ben pour l’instant nous ne sommes que deux à l’avoir faite, plus une clé de fa ! Je poursuivrai l’investigation demain. Et toi, tu en as trouvé d’autres (par contre moi sur plein de blog je n’ai pas vu la participation, non ?) ?
    bonne soirée Sev 🙂

    1. Oui, j’ai aussi remarqué que tout le monde n’avait pas joué le jeu ce mois-ci… je trouve que c’est un excellent moyen de se triturer les méninges.
      Bonne journée à toi ! 😉

    1. Je trouve que oui, j’ai toujours grand plaisir à les remontrer à mes p’tits gars 😉 et ils adorent, même le grand de 7 ans !

    1. Pour l’instant, on évite l’invasion des Pok*emon pour le plus grand et de je ne sais trop quoi pour le plus petit ! Ouf…

Laisser un commentaire

