Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 5

Évaluations nationales CM1, en sciences.

Cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle.

1 : Une chaussure à talon

2 : Un gros sac

3 : Un serpent qui monte

4 : Un homme pirate

(Pourquoi lire ce qu’il y a entre parenthèses …)

by oth67

28 commentaires sur « Perles d’élèves – 5 »

  1. C’est bien Oth, t’as bien codifié …. :-)))

    A noter que cet élève a bien orthographié ses réponses, ce qui est déjà pas mal.
    Par ailleurs, cette question ne me semble pas spécialement facile ( à moins que les images non scannées aient été plus nettes)

  2. Effectivement, élève doué en orthographe, mais qui comme beaucoup ne lit pas les consignes jusqu’au bout ! Mais c’est très drôle et imaginatif !!

  3. Je trouve que cet élève a droit à une très bonne note, celle de l’imagination ! et il vaut mieux qu’elle marche plutôt que de répondre : je ne sais pas…

  4. En même temps, si mon médecin me dit que j’ai un talon un peu de travers mais que mon gros sac est en forme … je comprends tout !!!
    Cet enfant est en train de révolutionner la médecine !

  5. Euh ouais enfin même sans lire la parenthèse, une chaussure à talon, un gros sac, un serpent et un pirate n’ont absolument rien à faire dans le tube digestif !! 🙂
    Cet élève devait regarder par la fenêtre le jour où tu as expliqué ce qu’était ce fameux tube ! ^^

  6. Comme quoi les adultes ont un regard bp moins sympathique !!!
    Ce serait drôle s’il n’ y avait pas un élève qui avait oublié d’écouter en classe et d’apprendre ses leçons

  7. En voilà qq’un de créatif !! yeah !! Ben, lui, il est comme moi, c’est un vrai Kiwi!! moi, j’aurai répondu que le monsieur doit arrêter de manger des saloperies, il a le ventre tout fluo !!

  8. Quelle chance d’avoir un élève imaginatif..!! Quand on sèche ..autant montrer de la créativité et de l’imagination ça mérite une note à la hauteur ! et puis sans doute connaissait-il l’humour de son correcteur !!!..

  9. Omg!! O_o mais comment il peut voir tout ça??? Même quand la prof a demandé à Ines si elle a fait ses devoirs qu’elle a repondu oui et que la prof lui a demandée ‘alors c’est quelle réponse?’ (au tableau c’était noté ‘réponse 1 réponse 2 réponse 3) et qu’elle a répondu ‘d’ c’était pas aussi bizarre que ça 0.0!

Laisser un commentaire

