Publié dans Humour, jeux et devinettes

Stylish Award

Voilà que nous apprenons que nous pouvons être des victimes consentantes ?! Cher Olivier, nous te remercions de nous décerner ce Stylish Award hautement mérité (c’est quand déjà la Saint-Modeste ??) 😉

Kesaco ?

Entre blogueurs, quoi de plus amusant que de se passer des chaînes comme quand nous étions des gamins (sauf que là, j’espère qu’un cataclysme ne va pas s’abattre sur nos pommes et nos prochains pendant les mille générations à venir…), mais le monde s’est modernisé, on peut faire la chose par blog interposé – pas comme il y a… 25 ans ou plus.

  • D’abord, dire merci à la personne qui nous a remis cette distinction (fait ci-dessus)
  • mettre son Stylish Award dans le présent article (fait ci-dessous)

  • écrire sept choses sur soi
  • désigner sept autres volontaires pour souffrir autant que leur(s) prédécesseur(s)… héhéhé

Bon, déjà, comme nous sommes d’une générosité sans faille (oui, je sais, la Saint-Parfait c’est le 18 avril !), Olivier avait désigné Sév ou Oth… il aura droit à Sév et Oth !! Super, nan ??

Allez, c’est moi, Sév qui lance les hostilités :

1. Ces temps-ci, Puggy tourne en boucle sur l’ordi, voilà de la musique comme j’aime 🙂 et il n’y a rien à jeter. C’est souvent que je zappe une chanson (voire plus) sur un album, mais là, vraiment, tout est parfait ! Et dire qu’ils sont passés à Strasbourg en avril et je ne le savais même pas… pffff

2. J’ai un mal fou à m’habituer aux « nouvelles » plaques minéralogiques. Je préférais celles d’avant, sur lesquelles on voyait bien le numéro du département. D’ailleurs, c’est comme cela que, petite, j’ai appris mes départements (aucun souvenir de les avoir appris à l’école !)

3. Lien de cause à effet (ou pas), je suis une voyageuse immobile grâce à ma collection de cartes postales de France que je constitue depuis la découverte chez mes grands-parents – quand j’étais ado – d’une boîte à chaussures pleine de cartes que mon papy envoyait à ma mamie quand il était cyclotouriste. Juste pour le fun, celle ou celui qui s’approchera le plus de mon nombre de CP recevra mes plus chaleureuses félicitations 😉

4. A mon âge (heu… 39 ans, voilà, c’est dit), je suis passée par un décollement de rétine en 2007 avec opération en urgence de 1 h 30 en anesthésie… locale, pourquoi « locale » me diriez-vous ?? Parce que j’étais enceinte, parbleu !! Pourquoi faire simple, hein, je vous le demande. Attendez, c’est pas fini : opération de la cataracte en 2009 (ça arrive souvent après avoir subi l’épisode précédent). Et cette année, j’ai eu droit à la fameuse cataracte secondaire qui, normalement, devrait clore ce feuilleton oculaire (en tout cas pour l’œil gauche). Qui sait, un jour mon œil droit va peut-être se retrouver très jaloux de ne pas s’être encore fait triturer de la sorte…

5. Ça me manque que nos deux fistons n’aient pas eu la chance de connaître leurs deux papys (paix à leur âme…), et que du coup, je n’ai pas connu mon beau-père.

6. Y’a pas à dire, l’Alsace c’est chôliment bô. Tout ça pour dire que j’ai un certain mimétisme par rapport aux accents, et par chez nous, nous sommes gâtés ! Si je discute avec un alsacien qui a un accent plutôt prononcé, je vais vite avoir tendance à faire pareil. Attention, ne pas s’offusquer, ce n’est pas de l’imitation à la Michel Leeb ou je ne sais qui, c’est vraiment du mimétisme. Ca m’a fait pareil lorsque nous avons passé nos deux années dans le Territoire-de-Belfort. J’espère que les francs-comtois qui passent par là sauront de quoi je parle, sinon j’ai pas l’air bête…

7. J’ai gardé le meilleur – enfin, si je puis dire… – pour la fin. Je vais vous narrer la chose comme je m’en souviens, parce que mine de rien, ça ne date pas d’hier ! Vers mes 5 ou 6 ans, mon frangin et moi avons passé une semaine de vacances chez l’un de nos oncles agriculteurs. Ce jour-là, comme tous les autres, mon tonton fait sortir ses vaches de l’étable et mes cousin(e)s ainsi que mon grand frère assistions à la scène. Argh, mais ils sont drôlement loin devant, faut que je les rattrape !! Je cours comme une dératée dans l’étable, et vlan !!!! Je m’étale bien comme il faut dans les bouses que les vaches ont généreusement déposé sur le chemin central de l’étable… Faut-il que je précise que j’en avais des pieds à la tête, et que même si vous vous en doutiez, la bouse, c’est pas bon du tout, mais alors pas du tout !! Évidement, tout le monde a bien rigolé… sauf moi !

Maintenant que j’ai relevé le défi d’Olivier ;), je laisse mon Oth vous raconter ce qu’il voudra bien.

+-+-+

Bon, je n’ai plus trop le choix, je suis au bout de la planche, il y a des requins dans l’eau et Sév me menace d’une épée à l’autre bout … plouf !

1. Petit, j’ai longtemps cru que les radis poussaient en botte ! Ben oui, dans les magasins, c’est comme cela !

2. Au collège, en mathématiques, comme devoir à la maison, nous devions réaliser des volumes (cube, pavé, cylindre, …). Dimensions libres. Mes camarades avaient des sachets en plastique bien remplis et certaines formes étaient abîmées par le transport et la récréation. Chaque élève devait présenter ses volumes à notre professeur. Déballage, constat et explications ! Quand mon tour arriva, l’enseignante, étonnée de ne pas voir de sachet volumineux, me demanda où étaient mes volumes. Je sortis tranquillement de ma trousse une petite boîte de diapos remplie de mes minis volumes !

3. J’aime les cerises depuis que nous avons notre cerisier ! Avant je ne courais pas du tout après ce petit fruit rouge, c’était plutôt l’inverse ! En revanche, je n’aime toujours pas les chocolats avec des cerises, style ceux emballés avec du papier rose, les « Mon Chouchou » …

4. Lorsque j’étais étudiant, j’ai eu des p’tits jobs assez particuliers : J’ai bossé un été pour les Schtroumpfs et j’ai été arbitre de foot pour M&M’s en grande surface !

5. Dans les années 80, j’étais fier de porter des Stan Smith neuves payées par ma Mami.

6. Mon baptême de l’air s’est déroulé lors d’un meeting de voltige ! La première partie s’est bien déroulée. Pour la seconde, le pilote a préféré me montrer où j’habitais plutôt que de continuer les exercices de voltige. Heu… je n’ai pas rempli le petit sachet, je tiens à le préciser ! J’ai depuis repris des avions normaux !

7. Comme ! Le premier film « adulte » vu au cinéma avec mon père, j’ai vu les anciens & les récents, lui non, il est parti trop tôt … (cf n°5 de Sév)

+-+-+

A qui le tour ?? :mrgreen: C’est dur de choisir… on va se faire plein d’ennemis 😦

Sont nommées : Cathnounourse, Christelle, Cocopassions, Ideyvonne, Kiwinini, Lilibulle, Mimilady

Written by Sév et Oth

Publicités

25 commentaires sur « Stylish Award »

  1. Ohlàlàlàlàloooh,
    M’addaaammm, M’siiieeuuuur … j’peux aller aux toilettes, Z’iouplé, Z »iouplé, ca preeeesssseeeuuuhhh
    (tactique pour éviter de réciter sa poésie ou répondre à l’Award).
    Bon, allez, je vous inviterais chez Bibi c’soir pour les 7 trucs à dire (J’viens de trouver le thème. Je vais parler du petit KiWi à la maternelle …).

  2. Ouééé, super 🙂
    Sev, pour les plaques, je suis d’accord. Je regarde tout le temps par réflexe quand je suis sur la route. Je suis un peu frustré depuis le changement.
    Je parie pour 547 cartes !
    Pour le mimétisme… A quand un voyage au Québec ? ;P
    Pour les bouses… Mouarf arf arf arf !!!

    Pour Olivier:
    Ah bon, ils ne poussent pas en botte ? Et les petits oignons non plus ?
    Pour les Schtroumpfs, on attend les preuves. 🙂

    Merci d’avoir joué le jeu ! :o)

  3. Sympa ces 2 x 7 révélations! Alors je dirais 842 CP pour Sev! et Oth, moi non plus j’aime pas les mon chouchou!
    C’est gentil d’avoir pensé à moi pour le tag mais je crois bien que je n’ai plus rien à révéler!
    j’ai déjà été taguée sur celui là ici:
    http://auxpetitstresors.over-blog.com/article-zut-je-me-suis-fait-awardiser-73023772.html
    et encore récemment là :
    http://auxpetitstresors.over-blog.com/article-7-revelations-choc-75811922.html
    si j’en raconte encore plus, ça va devenir achement intime! 😉

    1. C’est pas moi qui t’ai tagguée, je l’jure !! Il me semblait bien me souvenir que tu étais déjà passée par l’épreuve. Je dénonce donc, et ce, sans honte aucune, mon Oth, qui a dû certainement subir une faille temporelle !!
      C’est la fin de l’année scolaire, je pense que tu comprends ce que je veux dire… 😉
      Ah, au fait pour les cartes, tu es aussi trèèès loin du compte, il faut rajouter un 4ème chiffre, c’est pour dire…

  4. l’Alsace c’est chôliment bô, je suis d’accord avec toi! Quant à l’accent franc-comtois, je ne vois pas du tout de quoi tu parles!
    😉

  5. Oyé, Oyé braves gens!
    Ideyvonne ayant été taggée, la gente dame a répondu à vos appels. Soyez heureux en ce jour, car sachez-le, elle ne se « dévoile » pas si facilement et que, par conséquent, ce sera sa seule et unique prestation dans ce domaine!

  6. Moi aussi Sev, je prends vite l’accent d’où je me trouve 🙂 J’te dis pas quand on habitait en Alsace, je me détestais quand je disais cââmion! LOL

    Et Oth, les Stan Smith!!! LOL Moi aussi j’en avais mais des bleu (parce que c’est ma couleur préférée ;)) Méchant come back ça! 🙂

  7. j’ai bien ri avec la bouse de vache désolée pour toi Sév même si on ne connait pas 🙂 pour ce qui est des bonbons aux cerises roses moi j’adore autant que celle des arbres. Avec tous les deux, j’ai un point commun, puisque j’ai également perdu mon père mais aussi ma mère depuis quelques mois à peine mais ainsi va la vie. Très bonne soirée et ravie d’en avoir appris un peu plus sur mes voisins 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s