Chapeau !

Sapowicz, Bompastor, Meilleroux, Abily, Le Sommer, Thiney, ces noms vous disent quelque chose ? Non ? Rien du tout ? Il s’agit de quelques joueuses de l’équipe de France féminine qui pour sa seconde participation à la Coupe de Monde de football féminin (6ème édition) a brillamment réussi à atteindre les 1/2 finale et n’a pas du tout démérité face à l’ogre américain ! Nous (Sév & oth67) avons suivi une partie du match à la TV et nous nous sommes laissés prendre au jeu ! Oui, nous avons regardé un match de foot à la TV, quelque chose de très rare chez nous ! La dernière fois doit remonter au coup de boule de Zidane ! C’est pour dire ! Bravo les filles ! Elles gagnent des clopinettes par rapport à leurs homologues masculins, elles font donc moins de cinéma sur le terrain et elles pratiquent pour le plaisir du jeu ! Certains machos de l’équipe de France masculine feraient bien d’en prendre de la graine !

(Photo : l’Express.fr)

by oth67

21 réflexions sur “Chapeau !

  1. Eh bien je suis contente de vois que c’est toi, oth, qui a écrit cet article – certes c’est du foot, mais quand même c’est sympa (car je suis nouvelle ici mais j’ai bien cru comprendre qu’il y avait une sév aussi…)
    Bravo et merci au noms des femmes (comment ça j’en fais trop ? Viens donc demain chez moi pour voir !!! lol)
    Allez, j’arrête, bise à vous deux !

    • L’inspectrice Onee-Chan a bien mené son enquête !
      Chez Blogosth, nous sommes pour une certaine égalité des sexes, nous trouvons cela normal !

  2. Chapeau bas !! Quelle fraîcheur, quel bon esprit, quel jeu…..
    Que de sensations que j’ai apprécié moi l’ancienne joueuse de foot féminine il y a …………………………………………………………………………………………30 ans!!!! Et oui, cela exsitait déjà pas loin d’chez nous

  3. j’ai regardé le match j’aime le foot ; les bleues ont fait un très beau match . surtout que certaines sont obligées de travailler par ailleurs pour gagner leur vie et donc moins d’entrainement . il y a de l’argent pour les bleus mais par pour les bleues
    bravo les bleues , vous vous êtes bien défendues . vous avez même mis la pression sur les américaines à un moment

  4. Tout à fait d’accord avec vous !
    Bon, on va les encourager pour le troisième place contre la Suède.
    Allez les filles !!!!!

  5. Chez nous aussi on s’est installés pour les voir. Y’a pas à dire, le foot féminin c’est du VRAI FOOT"! Elles font pas semblant (ni dans la dentelle d’ailleurs…) mais c’est bizarre qu’elles n’arrivent pas à concrétiser quand elles sont près des buts. Un petit effort de concentration sur ce point faible et ce sera pour la prochaine fois la coupe (2012 c’est une grande date paraît-il…) TOUT le reste c’était parfait : les passes, les dribles, la finesse et la technique de jeu, la symbiose entre elles. Dommage pour elles mais je les admire quand même
    Au fait, vous avez entendu leurs salaires ainsi que celui de leur entraîneur? Fichtre, c’est aux antipodes de ceux des "mecs"!!!

  6. J’ai entendu les journalistes commenter les résultats, pas regardé le match, super de souligner leur performance pour le plaisir du jeu, je suis entièrement d’accord avec toi!! Belles vacances à toute la famille, bisous

  7. Je n’ai pas eu l’occasion de voir un match, mais de ce que j’ai vu comme extraits lors des infos, c’est clair qu’elles offrent du spectacle, elles se la pètent moins que les mecs et elles font moins les chochottes que les mecs aussi. Et elles peuvent finir 3ième de cette coupe du monde. Ce serait bien pour elle.

Laisser un commentaire

