Publié dans Sorties, virées et randos

Pérouges, la médiévale

En laissant derrière nous Lyon, dont nous vous avons narré certains de ses attraits en long en large et en travers, nous avons fait un passage éclair à Pérouges, charmante cité médiévale admirablement conservée.

Arpenter les pavés.
Admirer les jolies façades.
Acheter des cartes postales.
Espérer croiser Kafi et son maître au détour d’une rue… mais non 😉
Déguster une part de galette de Pérouges et trouver ça plutôt bon.
Prendre quelques photos.
Reprendre à regret la route vers l’Alsace.
Se dire qu’on a passé un excellent week-end de Pâques ! 🙂

***

*

(Clic clic sur les photos pour mieux se rendre compte) 🙂

Written by Sév

22 commentaires sur « Pérouges, la médiévale »

    1. Tiens, je t’avais fait une réponse, mais elle n’apparaît pas… bizarre…
      Je disais donc qu’en Ardèche, j’ai vu un panonceau « chat gentil » !

  1. J’ai fait il y a quelques années la même photo du chat méchant, mdr.
    Et la galette, miam miam. Avec de la crème c’est encore meilleur. Les puristes vont hurler car normalement on ne doit pas en mettre je crois, mais c’est trop trop bon ! 😀

    J’aime beaucoup Pérouges, et j’y vais de temps en temps. Le village est particulièrement intéressant pendant la fête médiévale (en Juin ou Juillet, ça dépend), et en Décembre pour le marché de Noël. Le marché est assez classique mais les festivités tout autour sont superbes : défilé au flambeau de gens déguisés, illuminations de l’intégralité du village avec des lumignons du 8 Décembre. C’est vraiment très féérique, j’ADORE !

    Il font aussi des espèces de « murder parties » à l’échelle du village (je crois), ça doit être fun. Et il faudra que j’y aille aussi pour Halloween, jamais vu encore à cette époque. Il y a visites guidées avec des conteurs, etc…

    Je me permets un petit lien vers mes photos, pas qu’elles soient grandioses, loin de là, mais ça vous montrera à quoi ça ressemble pendant certains évènements annuels :
    http://www.flickr.com/photos/isaius/collections/72157605428905438/

    1. Superbe tes photos ! Faut dire que le cadre s’y prête !
      Si maintenant, tout le monde se met à faire les mêmes photos, tout fout le camp !! 😉

  2. Superbe Perouges que nous avons visitée il y a quelques années après avoir vu de nombreuses fois le panneau indicateur à après Villard les Dombes !
    Même programme que vous sauf qu’on s’est laissés tenter par un repas sur la terrasse de l’auberge. Il faut que je retrouve les photos ( mais ce n’est pas gagné !!! )

    1. Oui, nous n’avons pas pris le temps d’y manger, nous ne voulions pas rentrer trop tard car y avait boulot le lendemain !

  3. Nos amis isérois nous y ont emmené et bien sûr nous avons gouté la fameuse galette ;o))…mais une préfèrence pour la brioche aux pralines !!

Laisser un commentaire

