Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 6

Les élèves sont en vacances, je sais …

J’ai gardé cette perle spécialement pour l’été !

Animation à la découverte de l’Europe et ses traditions (la suite).

Question : Par quoi sont bordées les côtes du Portugal ?

Réponse : Par des parasols !

 

24 commentaires sur « Perles d’élèves – 6 »

  1. Elle est tout simplement MAGNIFIQUE cette réponse !! Toute tentative de faire mieux que cet élève ferait office de plagiat !! (dois-je aussi émettre une réserve quant à la question qui pourrait porter à confusion. Le « par quoi » est trompeur.) PS: j’adore ton métier.

  2. D’accord avec Kiwinini … la question porte à confusion ! Moi je les trouve super doués tes élèves …. Va voir sur les plages en ce moment et tu verras … y a que des parasols et accessoirement des parapluies.

  3. Je dois avouer, en ma qualité de portugais « pure suche » que n’est pas tout à fait faux… et je n’aurais pas trouvé mieux.
    Félicitations.

    PS: Cela m’a rappelé une histoire quand j’étais à l’école. Un jour un prof avait demandé de faire un texte libre pourtant sur le thème « RIEN ». Un élève a remis, au bout d’une heure, la feuille blanche signée. Il a eu la meilleure note de la classe. Comme quoi!

  4. Dorénavant, grâce à cet élève, il faudra ajouter sur toutes les cartes des livres de géographie qui montrent le Portugal de jolis parasols tout le long des côtes!
    Un de mes gendres étant portugais, je pense que je vais lui en parler ce WE!

Laisser un commentaire

