Publié dans Sorties

Au-delà du temps

Largentière, petite ville d’Ardèche et deuxième plus petite sous-préfecture de France, abrite ce magnifique château :

Pendant la période estivale, Dame Béatrix s’y est installée avec toute sa petite cour et elle fait revivre ce château comme en 1230. Ouais, ouais, vous allez me dire que c’est encore un truc à touristes, une arnaque aux vacanciers ! Que nenni ! C’est LE truc à touristes à NE PAS MANQUER ! Pendant notre séjour en Ardèche, nous avons fait plusieurs châteaux avec animations et celui-ci vaut VRAIMENT le détour. Les animations commencent à 15h00, nous payons 18€ pour nous 4 et nous nous laissons happer par ces acteurs qui vivent leur personnage à 200% et qui nous font vivre leur vie en 1230 grâce à de nombreuses saynètes participatives et ateliers. Nous sommes subjugués. Zébulon reçoit une formation de chevalier et part même défendre le château. On dirait que cela se termine, la troupe nous remercie chaleureusement et nous conseille, si nous avons aimé ce « spectacle » de le dire autour de nous. Oui, nous avons aimé alors si vous passez par l’Ardèche, arrêtez vous au Château de Largentière ! Au fait, quand nous avons quitté ce lieu, il était 19h00 ! Nous n’en sommes pas revenus d’être restés aussi longtemps ! Le temps passe très vite en 1230 !

Dame Béatrix lors d’une démonstration de catapultes et un jongleur maniant les couteaux sous les bourrasques de vent. Mes photos ne sont pas très représentatives de ce spectacle (ou trop perso donc pas sur le site !), si vous voulez en voir plus, cliquez sur l’affiche !

(Retour au sommaire Ardèche)

by oth67

Advertisements

33 commentaires sur « Au-delà du temps »

    1. Béatrice … Dame Béatrix ! Il y a sans doute un lien ! C’est toi ?!

      Ce n’est pas 20 ans en arrière mais beaucoup plus alors !

  1. Elle a pas l’air commode pourtant la Dame Beatrix ! Je ne sais pas qui lancait la catapulte mais vu le casque, elle avait pas trop confiance apparemment … 🙂
    Mais ca a avait l’air chouette ce spectacle.

  2. Super sympa, je le note pour une prochaine visite en Ardèche ! Et il faudrait aussi que je le mette dans les billets Architectures de mon blog.

  3. Comment ça « pas commode » Dame Béatrix !
    Sachez chère madame, que diriger des machines de guerre demande de l’autorité et du courage davantage que de sourires de gravure !!!!!
    Cher oth67 merci pour ces chaleureux encouragements.
    Ils seront transmis à tous les sujets du château.
    Bien à vous,
    Dame Béatrix

    1. Oh, Dame Béa, vous avez dompté avec succès la nouvelle technologie et je suis fier d’avoir un commentaire de votre part !

      Concernant Dame Kiwinini, il faut l’excuser, elle n’a pas assisté au sermon sur la fainéantise.

    2. Dame Béa, je m’incline devant vous et vous conjure de pardonner ma maladresse sur le « pas commode » (mais sans maladresse, un KiWi n’a plus d’essence en soi qu’on se le dise…). Notez tout de même qu’épée et casque vous êtes dotée, ce qui dans mon subconscient est assimilé à des signes guerriers (moi, je serai plutot quenouille … et sabre laser de temps à autre) mais soit! bon courage a vous et a vos troupes !!

  4. Ici, c’est l’An de grâce 2011 et pas vu de Dame Béatrix dans les alentours (ni d’Astérix, d’Obélix, d’Assurancetourix et… touti quantix!)
    En revanche, question château datant du XIème siècle, je connais très bien celui de Bricquebec en Normandie dans la Manche car ma môman y a été couturière pendant sa jeunesse. Comme elle connaît bien les lieux, on est même montés avec elle par des petits escaliers dans « sa chambre »!
    Là-bas, ils ne font pas de spectacle mais on peut manger dans la salle des chevaliers! Y’a donjon, remparts, douves, crypte… donc tout ce qui peut faire voyager l’imagination des visiteurs… Un petiit spectacle comme au château Largentière serait une bonne idée!

  5. Merci pour le message !
    Les photos donnent vraiment envie d’y aller et ce spectacle à l’air super !
    Notre camping est situé à vallon pont d’arc ! 🙂

  6. Voilà un château que je ne connais pas … mais je pense que hors saison il n’y a pas de spectacle.
    Miiniibeauty comment s’appelle ton camping à Vallon ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s