Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Je suis rapide !

Fin 2006, Zébulon était trop jeune (2 ans) pour aller au cinéma, il n’a donc pas vu Cars. En revanche, il a reçu le DVD quelques années après et nous pouvons dire qu’il l’a bien usé ! « Je suis rapide ! ». Le Père Noël, Lapin de Pâques et adjoints en tout genre ont été mis à contribution pendant un certain temps. Et naturellement, il a converti son frère. Tilou a même reçu un livre interactif Cars à Noël 2010 ! Pendant notre séjour en Ardèche, nous avions pris avec nous un puzzle Cars (Zébulon adore !) de 100 pièces et 2 Barbapapa de 30 pièces (Tilou démarre !). Devinez quoi, Tilou a réussi à faire Cars grâce aux personnages ! 2011, Cars 2, le retour du petit bolide rouge ! L’occasion d’aller pour la première fois, tout les quatre, au cinéma pour voir ce film et en 3D ! Petits & grands étaient ravis ! Il y a toujours une bonne morale pour les enfants (Valable aussi pour les adultes !) dans ce type de film (À vous de la trouver !). De plus, il y avait beaucoup de clins d’œil à James BOND.

L’agent Finn McMissile, Une Aston Martin comme celle de … James Bond.

L’agent Holley Shiftwell, bien carrossée comme … une James Bond Girl.

Le méchant avec un monocle comme … Ernst Stavro Blofeld dans … James Bond.

J’allais oublier Flash McQueen ! Je ne veux pas que Tilou et Zébulon se fâchent !

by oth67

8 commentaires sur « Je suis rapide ! »

  1. Oui, le coup du dvd qui passe en boucle pendant trois mois … je connais.
    Les dialogues de NEMO je les sais par coeur.
    Cars 2 ce sera la semaine prochaine avec mini louloute sauf si je réussis à envoyer mamy à ma place !
    bize

  2. Je ne connais pas Cars (non, j’ai pas de petits tchoupis pr aller au cinoche, mais j’aime les films d’animation (et j’assume!)). Mais un que je repasse en boucle comme Zebulon c’est les Indestructibles !!! je suis absolument fan (et c’est le meme studio que Cars) et Rango (là, pour le coup, ce sont les clins d’oeil aux westerns que Papa Oth peut essayer de trouver!!) des heures d’animation en perspective !

  3. C’est sympa les sorties ciné en famille, nous on aime aussi ! J’avais bien aimé également le clin d’oeil aux James Bond mais, ça, il fallait être adulte pour le voir 🙂 (Sympa ta bannière, j’aime bien)

    1. Merci les scénaristes de penser aux adultes ! (pffff c’est du marketing !)

      Pour la bannière, je vais essayer de la changer de temps en temps en fonction de … (à définir !)
      En ce moment, c’est l’Ardèche !

Laisser un commentaire

